Fondation Pour l’Ecole

Nature juridique : La Fondation a été reconnue d’utilité publique par le Premier ministre (décret du 18 mars 2008). Habilitée à abriter des « fondations sous égide » depuis 2011.

Date de dernière mise à jour des statuts : 2011
Nombre de bénévoles : 30

Descriptif : La Fondation pour l’école, fondation d’utilité publique créée par décret du Premier Ministre après avis du Conseil d’État, est un acteur de la société civile engagé en France depuis 10 ans au service de l’amélioration de l’instruction et de l’éducation de tous les enfants. En soutenant le développement d’écoles indépendantes et la diffusion d’une culture de la liberté d’enseignement dans les établissements scolaires publics comme privés, la Fondation contribue à renforcer l’efficacité et la justice du système éducatif français dans son ensemble. La Fondation a été reconnue d’utilité publique par le Premier ministre (décret du 18 mars 2008). Habilitée à abriter des « fondations sous égide » depuis 2011, elle héberge 12 fondations à ce jour oeuvrant toutes dans le domaine de l’éducation .