WEBINAIRE – Quelles réponses aux nouvelles envies d’engagement ?

L’IDAF vous a donné rendez-vous pour un webinaire sur Les nouvelles envies d’engagement :

Quelles réponses aux nouvelles envies d’engagement ?

Regards croisés d’associations et fondations

Visoconférence

Mardi 15 juin à 18h30

Pour obtenir le support, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas cet article sur “Télécharger la présentation”

Le lien pour le replay se trouve sur la dernière page du support

Quelles sont les différentes formes et modes d’engagement à privilégier ? Quelles adaptations le secteur associatif doit-il intégrer pour faire face aux nouvelles demandes d’engagement ?

L’IDAF (Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations), en coopération avec le Groupe ESS et Entreprises à Impact de SciencesPo Alumni, interrogera, lors de ce premier rendez-vous, plusieurs structures phares du monde associatif : Aurore, France Bénévolat, Fondation WWF France, Secours Populaire français.

Description de l’évènement :

La crise sanitaire et sociale que nous traversons met le focus sur le secteur de l’ESS et , en particulier, le monde associatif. Les réponses aux besoins croissants des personnes les plus vulnérables, la gestion sanitaire de la crise ou la pérennité même de certaines de ces structures d’utilité sociale se pose avec une acuité particulière.

Des initiatives de solidarité et des volontés d’engagement des citoyens se sont fortement accrues pendant cette période. Au point que associations et fondations se trouvent confrontées à de nouvelles attentes et à la gestion d’un nouveau public de bénévoles.

Dès lors, quelles sont les différentes formes et modes d’engagement à privilégier ? Quelles adaptations le secteur doit-il intégrer pour intégrer ces nouvelles attentes ?

Modération : Catherine El Arouni et Guillaume de Marnhac, IDAF

Les intervenants :

• Isabelle Jean, Directrice du Pôle Mobilisation, WWF France
  • Hubert Pénicaud, Vice-Président de France Bénévolat, et Responsable de l’engagement citoyen d’Aurore
  • Thierry Robert, Directeur général, Secours Populaire Français

Le lien pour le replay se trouve sur la dernière page du support