Nourrir son collectif associatif en période de COVID19 : réflexions et outils

L’IDAF a proposé un webinaire : Nourrir son collectif associatif en période de COVID19 : réflexions et outils.

La crise de la Covid-19 remet en question ce que les associations doivent réinventer pour nourrir leur communauté

Les questions sur la réinvention du management et de la communication, de la transformation de l’environnement de travail , de l’émergence de l’intime dans la structure avec les peurs individuelles, les questions de santé, d’aidants et les inégalités du point de vue des salariés, et enfin du maintien de l’engagement bénévole.

Pour obtenir le support, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas cet article sur “Télécharger la présentation”.

Le lien pour le replay se trouve sur la dernière page du support.

L’accent a particulièrement été mis sur la communauté de travail et l’engagement des collaborateurs salariés. Le maintien de la flamme bénévole dans le contexte actuel pourra être abordé plus spécifiquement ultérieurement.

Outre une photographie” objectivée” de toutes les dimensions percutées par la crise du Covid d 19, ce rendez-vous a eu pour objectif de proposer des pistes de réflexions à moyen terme sur l’organisation du travail, le travail à distance, le management et à plus long terme sur la stratégie, le sens de l’action et les valeurs.

Les intervenants :

• Christian Darvogne, Fondateur Carewan by KPMG, Associé KPMG
  • Maxime MolinaResponsable des développements stratégiques, Fondation pour la recherche médicale
  • Caroline Nio, Directrice générale, Centre Hélène Borel
  • Boris Papin, Directeur des ressources humaines, Action Enfance

Ce webinaire a été animé par Guillaume de Marnhac, Personnalité qualifiée de l’IDAF, ex-DRH du WWF et de l’Ordre de Malte France.

Olivier BenoîtDirection des ressources humaines et militantes de l’association AIDES, a modéré les questions et ouvert le sujet des bénévoles dans le collectif associatif.

#Webinaire #associations #fondations #salariés #organisation #management #employeur #RH #teletravail #outilscollaboratifs #transitiondigitale