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S’interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?

L’IDAF vous a donné rendez-vous :

S’interroger sur sa marque associative :  enjeu de pérennité ?

 

en visio conférence

Jeudi 27 Janvier 9h-10h30

  

Pour obtenir le support et replay, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas de cet article sur “Télécharger la présentation” 

 

Vieillissement de marque, changements de contexte, concurrence, fusion… les associations et fondations font face à de multiples bouleversements (Covid, digitalisation, télétravail…) qui les obligent sans cesse à s’adapter. Face à ces changements, il est devenu primordial pour ces acteurs de développer de vraies stratégies de marques associatives pour accroitre leur attractivité et leur influence.

 

Mais qu’est-ce que réellement une marque associative ? Dans quel cas se poser la question ? Comment s’y prendre ? De quoi est composée une marque ? Quelle cohérence et valorisation du projet associatif ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment embarquer la gouvernance, les équipes, son réseau, ses donateurs, ses parties prenantes ? Comment lancer sa nouvelle marque et l’installer rapidement ?

 

L’IDAF a invité LIMITE, spécialiste de la marque associative, et a répondu à ces questions, avec l’éclairage des expériences menées par la Fondation du Souffle, la Fondation Abbé Pierre et APF France Handicap.

 

Les intervenants :

  • Laurent Terrisse, Président Fondateur, Agence LIMITE
  • Yves Colin, Directeur de la communication, Fondation Abbé Pierre
  • Catherine Monnier, Directrice Générale, Fondation du Souffle
  • Sylvain Coudon, Directeur du Développement des Ressources, APF France Handicap
  • Natalia Moya-Fernandez, Avocate et Directrice associée, FIDAL

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