Menu

S'interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?

27 Janvier 2022

S'interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?

L'IDAF vous donne rendez-vous :

S'interroger sur sa marque associative :  enjeu de pérennité ?

 

en visio conférence

Jeudi 27 Janvier 9h-10h30


(Lien gratuit pour les adhérents par mail : communication@idaf-asso.fr)

Lien d'inscription https://www.eventbrite.fr/e/239057085177

 

Vieillissement de marque, changements de contexte, concurrence, fusion... les associations et fondations font face à de multiples bouleversements (Covid, digitalisation, télétravail...) qui les obligent sans cesse à s'adapter. Face à ces changements, il est devenu primordial pour ces acteurs de développer de vraies stratégies de marques associatives pour accroitre leur attractivité et leur influence.

 

Mais qu'est-ce que réellement une marque associative ? Dans quel cas se poser la question ? Comment s'y prendre ? De quoi est composée une marque ? Quelle cohérence et valorisation du projet associatif ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment embarquer la gouvernance, les équipes, son réseau, ses donateurs, ses parties prenantes ? Comment lancer sa nouvelle marque et l'installer rapidement ?

 

L'IDAF invite LIMITE, spécialiste de la marque associative, à répondre à ces questions, avec l'éclairage des expériences menées par la Fondation du Souffle, la Fondation Abbé Pierre et APF France Handicap.

 

Les intervenants :

  • Laurent Terrisse, Président Fondateur, Agence LIMITE
  • Yves Colin, Directeur de la communication, Fondation Abbé Pierre
  • Catherine Monnier, Directrice Générale, Fondation du Souffle
  • Sylvain Coudon, Directeur du Développement des Ressources, APF France Handicap

 

(Lien gratuit pour les adhérents par mail : communication@idaf-asso.fr)


Lien d'inscription https://www.eventbrite.fr/e/239057085177