RGPD : êtes-vous dans les clous ?

L’IDAF a été heureux de vous inviter au premier évènement de son nouveau format, les Ateliers Conformité, autour du thème :

RGPD : êtes-vous dans les clous ?

Pour obtenir le support de présentation et les 5 idées clés, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas de cet article sur “Télécharger la présentation”.

En tant qu’association et fondation, votre site internet représente votre vitrine, vous constituez une base de données et vous envoyez des mails pour partager leurs actions. En parallèle, vous récupérez les données de vos interlocuteurs, prospects, bénéficiaires ou clients ; vous les analysez et établissez vos statistiques pour mesurer votre présence sur l’internet. Vous avez donc un fichier composé de dizaines, centaines, milliers de contacts (mail, nom, prénom, téléphone, adresse).

Depuis 2016, l’Union européenne instaure le Règlement général sur la protection des données plus communément appelé RGPD qui représente un mystère pour d’aucuns ou des procédures pour d’autres. Dans tous les cas, des actions sont à mener pour les associations et fondations. Cette matinale vise donc à apporter des clefs d’application du règlement et des pistes pour les inscrire dans la durée à travers des retours d’expériences de structures qui ont mis en place des protocoles relatifs à la protection des données.

Les intervenants :

• Éric DELISLE, Chef du service de l’emploi, des solidarités, du sport et de l’habitat – CNIL
  • Leah de CAUPENNE, Directrice juridique des affaires générales – AFM Téléthon
  • Adila Sakhraji, DPO – Secours Catholique – Caritas France

Animation :

• Marie-Céline COURTET, Secrétaire générale – IDAF et Directrice du pôle administration, finances, juridique et RH – UNSS

Objectifs :

• Faire un état des lieux d’où en sont les associations face au RGPD
  • Présenter la réglementation en vigueur

Pour obtenir le support de présentation et les 5 idées clés, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez sur “Télécharger la présentation”.

Télécharger la présentation

Les intervenants :

• Leah de CAUPENNE, Directrice juridique des affaires générales – AFM Téléthon
  • Adila Sakhraji, DPO – Secours Catholique – Caritas France

Animation :

Objectifs :

• Faire un état des lieux d’où en sont les associations face au RGPD
  • Présenter la réglementation en vigueur

Le support de présentation est réservé aux membres !

Adhérents, connectez-vous ci-dessous pour télécharger le support de présentation.

Je me connecte