Cercle DG

Le Cercle DG de l’IDAF :

Directeur général : une fonction clé pour une association ou une fondation, des profils particuliers.

Animer et manager les équipes salariées et bénévoles, participer à l’élaboration de la stratégie, mobiliser les expertises et les moyens matériels pour mener les activités, évaluer et valoriser, assurer la performance et faire vivre l’idéal d’intérêt général… la grande diversité des fonctions rend ce poste très particulier et certainement spécifique au secteur non-profit.

Qui sont les DG des assos et des fondations, qui sont vos collègues et vos pairs, comment appréhendent-ils leur fonction, quels sont leurs succès, leurs échecs, leurs inquiétudes du moment ou leurs secrets pour réussir ?

Voici l’objet de ce Cercle des DG : vous permettre d’échanger entre pairs, de renforcer les liens, partager les expériences, apprendre et enrichir vos réseaux dans un esprit de progrès, de bienveillance et de service de l’intérêt général.