La recherche en association et fondation

Pour donner suite à l’événement du 27 septembre 2022 autour de la place des docteur.es (PhD) au sein des associations et des fondations, l’IDAF a remobilisé les chercheur.ses du monde associatif et des fondations le 18 janvier pour un webinaire sur le thème :

La recherche en association et fondation

Pour obtenir le support (et le replay en fin de support), munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas de cet article sur “Télécharger la présentation”

Ce nouveau webinaire visait à interroger la place de la recherche dans les associations. Dans quelle mesure un·e docteur·e ou un·e chercheur·se participe-t-iel à la transformation des associations ? Dans la continuité de la place des docteur·es dans les associations et les fondations, ce webinaire vise à montrer en quoi la recherche représente des enjeux stratégiques pour les organismes sans but lucratif.

Animation :
 Floriane Lacour, Docteure en biologie, Chargée de Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement – ABG – Association Bernard Gregory
Cyrille Bock, Docteur en sciences de l’éducation et de la formation – Directeur des programmes et de l’animation réseau – IDAF

Intervenant.es :
– Isabelle Khuong, Responsable de la coordination des études – CerPhi
– Gallart Romain, Docteur en urbanisme, aménagement communautaire et régional – La Cabane de la recherche
– Charles Sellen, Docteur en sciences économiques, Conseiller-Expert en Philanthropie – PhiLab

Objectifs du webinaire:

• Mettre en avant l’intérêt de la recherche dans le monde associatif

• Partager des méthodes de travail visant à impulser des recherches

• Valoriser le travail des docteur·es dans le monde associatif

• Partage d’expérience