La place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations

27 Septembre 2022

La place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations

L'IDAF en collaboration avec l'Association Bernard Gregory (ABG) vous invite à un webinaire sur :

La place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations

Mardi 27 Septembre à 11h30 - sur ZOOM

INSCRIPTION :

La formation par la recherche apporte des compétences utiles pour beaucoup de métiers, y compris en-dehors de la recherche & développement : capacité à faire un état de l'art, à formuler des questions de fond, à créer de nouvelles méthodes... Ce webinaire permettra aux docteurs de découvrir différents métiers et secteurs, et aux employeurs associatifs de mieux comprendre ce qu'un docteur peut leur apporter.

Les intervenants :

• Laura Benkemoun, Responsable régionale Sud-Ouest & Conseillère recherche auprès des associations, Fondation Maladies Rares, PhD en génétique
  • Serge Braun, Directeur scientifique, AFM-Téléthon, PhD en Pharmacologie
  • Marie-Clotilde Devaux-Meillerand, Responsable Recherche et Innovation, Habitat et Humanisme, PhD en histoire contemporaine
  • Sonia de Leusse, Directrice générale, Les Concerts de poche, PhD en littérature française et comparée

INSCRIPTION :

--

L'Association Bernard Gregory (ABG) est membre de l'IDAF. Elle a pour mission de rapprocher les chercheurs (titulaires d'un doctorat) et les employeurs non-académiques. Pour permettre de mieux connaître et identifier les métiers qui recrutent des docteurs, l'ABG a lancé début 2021 une série de webinaires à destination des doctorants/docteurs et des structures dans lesquelles les docteurs peuvent apporter une valeur ajoutée et s'épanouir.