La place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations

L’IDAF, en collaboration avec l’Association Bernard Gregory (ABG), vous a invité à participer au webinaire :

La place des docteurs (PhD) au sein des associations et des fondations

Suite à notre collaboration, ce webinaire public est exceptionnellement disponible en replay sur Youtube. Pour y accéder, cliquez sur ce lien.

La formation par la recherche apporte des compétences utiles pour beaucoup de métiers, y compris en-dehors de la recherche & développement : capacité à faire un état de l’art, à formuler des questions de fond, à créer de nouvelles méthodes… Ce webinaire a permis aux docteurs de découvrir différents métiers et secteurs, et aux employeurs associatifs de mieux comprendre ce qu’un docteur peut leur apporter.

Les intervenants :

• Laura Benkemoun, Responsable régionale Sud-Ouest & Conseillère recherche auprès des associations, Fondation Maladies Rares, PhD en génétique
  • Serge Braun, Directeur scientifique, AFM-Téléthon, PhD en Pharmacologie
  • Marie-Clotilde Devaux-Meillerand, Responsable Recherche et Innovation, Habitat et Humanisme, PhD en histoire contemporaine
  • Sonia de Leusse, Directrice générale, Les Concerts de poche, PhD en littérature française et comparée

L’Association Bernard Gregory (ABG) est membre de l’IDAF. Elle a pour mission de rapprocher les chercheurs (titulaires d’un doctorat) et les employeurs non-académiques. Pour permettre de mieux connaître et identifier les métiers qui recrutent des docteurs, l’ABG a lancé début 2021 une série de webinaires à destination des doctorants/docteurs et des structures dans lesquelles les docteurs peuvent apporter une valeur ajoutée et s’épanouir.

Lien vers le replay