Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gestion sociale et organisation RH en milieu associatif : ils maintiennent le cap !

La crise sanitaire due au Covid-19 a été une véritable source de questionnement pour les associations et fondations notamment en matière d’organisation des ressources humaines et des impacts au plan social. Chaque structure a dû repenser son fonctionnement, ses process, sa mobilisation interne pour s’adapter à tous les niveaux : direction, management, gouvernance.


Le support est téléchargeable pour les adhérents en bas de cet article


Ce webinaire, a été animé par Guillaume de Marnhac – ex DRH de l’Ordre de Malte France et Administrateur de l’IDAF, et a donné la parole à trois dirigeants du secteur associatif aux postes-clés de DG et DRH.

Nos grands témoins ont appréhendé largement la gestion sociale de la crise et les innovations en découlant (communication interne, gouvernance, management, relations internes…) en revenant sur ce qu’ils ont mis en place, ce sur quoi ils ont innové, les difficultés qu’ils prévoient encore et les prochains chantiers RH et sociaux qui les attendent. Enfin, le webinaire a offert l’occasion aux participants d’échanger via le chat .

 

Les intervenants :

 

Ce webinaire est intervenu dans la continuité du Cercle des RH, créé en début d’année au sein de l’IDAF. 

 

#RH #droitsocial #gestionsociale #Covid19 #ressources #humaines #associations #fondations

Partager

Ces articles pourraient vous plaire