Cercle des DG – Première édition

L’IDAF a organisé, en partenariat avec la Fonda, un cycle de rencontres-débats consacrées au métier de « DG » d’associations et fondations.

La première Visio conférence-débat de ce cycle s’est déroulée le 16 novembre.

Directeur, Directrice général.e : une fonction clé pour une association ou une fondation, des profils particuliers.

Animer et manager les équipes salariées et bénévoles, participer à l’élaboration de la politique associative, mobiliser les expertises et les moyens matériels pour mener les activités, évaluer et valoriser, assurer la performance et faire vivre l’idéal associatif… la grande diversité des fonctions rend ce poste très particulier et certainement spécifique au secteur non-profit.

Qui sont les DG des assos et des fondations, qui sont vos collègues et vos pairs, comment appréhendent-ils leur fonction, quels sont leurs succès, leurs échecs, leurs secrets pour réussir ?

Voici l’objet de ce nouveau Cercle des DG qui a permis d’échanger entre pairs, de renforcer les liens, de partager les expériences, apprendre et d’enrichir vos réseaux dans un esprit de progrès et de service de l’intérêt général.

Ce  lancement a donné lieu à :

• la Présentation du Cercle des DG de l’IDAF par Oriane Desgeorge,Déléguée générale de l’IDAF, et Rodolphe Gouin, Directeur de la Fondation AP-HP pour la recherche
  • la Restitution des résultats d’une consultation en ligne auprès de DG d’associations par Charlotte Debray, Déléguée générale de la Fonda
  • des Echanges entre Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française, et Jean-François Riffaud, Directeur général d’Action contre la faim

Cet événement est réservé aux DG d’associations et de fondations en responsabilités uniquement sur invitation.

#directeur #délégué #dirigeants #associations #fondations #cercles