La Trésorerie dans le monde d’après : quels placements pour ancrer son action ?

L’IDAF a invité à suivre le webinaire sur La Trésorerie dans le monde d’après : quels placements pour ancrer son  action ?

La crise de la Covid-19 invite les associations et fondations à questionner leur trésorerie à plusieurs niveaux.

D’un point de vue du maintien des ressources tout d’abord : comment faire de sa trésorerie un atout pour assurer la continuité même de son action ? Dans cette optique, quelles solutions de placement envisager pour faire face à la crise ?

Mais la crise ramène surtout sur le devant de la scène l’idée de donner du sens à ses placements et répondre à des enjeux sociaux et environnementaux à travers son argent. Comment la bourse peut-elle influencer de meilleures pratiques sociales et environnementales et par là-même donner du sens à ses placements tout en garantissant la continuité de l’action ?

Pour obtenir le support, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas cet article sur “Télécharger la présentation”.

Le lien pour le replay se trouve sur la dernière page du support.

Ce Webinaire a été animé par Bernard Bazillon – Associé Directeur national Economie Sociale et Solidaire KPMG et Vice Président de l’IDAF et en partenariat avec le groupe Primonial pour donner des pistes et envisager la trésorerie de votre organisation comme un moyen de répondre aux ODD tout en assurant la propre pérennité de son projet.

Les intervenants :

• Martin AlixDirecteur Adjoint Développement Produits, Groupe Primonial
  • Marilyne Habib, Directrice Générale, DS Investment Solutions
  • Luc Olivier, Gérant Fonds Echiquier Positive Impact Europe, La Financière de l’Echiquier
  • Daniel While, Directeur Recherche et stratégie, PREIM

#Associations #Fondations #Gestion #Trésorerie #Investissement #Impactsocial