Menu

Un Responsable collecte de fonds, mécénat et partenariats H/F

02 Mars 2020

Employeur : YMCA de Paris

Lieu : Paris 9ème

Salaire : suivant expérience

Type de contrat : CDD 2 ans Temps Plein

Date d'embauche :  dès que possible

 

La YMCA propose depuis 1893 au 14 rue de Trévise des activités et services variés à un public élargi. Considérant l'originalité de son programme, le lieu a été inscrit au répertoire des monuments historiques. Les missions de l'association s'exercent dans les dimensions culturelles, sociales et sportives.

La YMCA de Paris a engagé en 2018 la refonte de son projet associatif qui va s'incarner dans un programme redéfini, une organisation repensée et des locaux rénovés. Ce projet ambitieux porté par un comité dédié s'appuie sur un modèle économique incluant un volet de levée de fonds dans le cadre duquel l'association ouvre ce recrutement.

La campagne de collecte s'organisera autour des différents axes mobilisables : générosité du public, mécénat grands donateurs et entreprises, partenariats, fondations, organismes institutionnels privés et publics.
Elle aura une vocation internationale et s'étendra sur la période 2020-2021.

Mission

Le (la) responsable de la collecte de fonds est chargé de la campagne qui permettra de financer la rénovation du 14Trévise. Le poste est placé sous la responsabilité de la directrice générale par délégation du conseil d'administration et en collaboration avec le Comité Trévise 2024.


Principales responsabilités :

- Elaboration de la stratégie de collecte de fonds et du plan d'action

- Identification des sources de financements, ciblage et qualification

- Préparation, participation et suivi de rendez-vous

- Rédaction de dossiers, production et transmission de supports

- Elaboration et veille à la mise en oeuvre conforme des contrats et des contreparties

- Contribution à la définition et la mise en place des supports de communication

- Participation à la définition et l'organisation d'évènements

- Organisation et animation de l'équipe dédiée - Veille stratégique et règlementaire

 

Profil

- Formation IEP

- Expérience d'au moins 3 ans sur un poste équivalent avec des résultats positifs

- Excellente présentation et qualités d'expression orale et écrite

- Anglais courant oral et écrit

- Intelligence stratégique et capacités relationnelles avec des contacts de haut niveau

- Excellente maîtrise des outils de communication et des moyens informatiques.

- Rigueur dans l'organisation et forte capacité d'autonomie

- Force de proposition et d'initiative

- Réactivité et disponibilité


Vous êtes à la recherche de sens et vous souhaitez vous impliquer dans une structure associative en pleine transformation. Vous êtes dynamique, persévérant, convaincant et motivé. Vous aimez échanger, travailler en équipe tout en restant autonome dans vos missions. Vous aimez les challenges et réussir est l'un de vos moteurs. Venez nous rejoindre et participer au défi à relever !


Conditions :
Pour postuler adresser CV, références et lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice Générale exclusivement par mail à l'adresse contact@ymca-paris.fr.
Aucun renseignement au téléphone.