Menu

Stage ou Apprentissage Chargé(e) de mission "Appui et partenariat à la Direction"

09 Avril 2020

Sous la Responsabilité du Directeur de la Fondation, le ou la chargé(e) de mission participe à l'accomplissement des missions suivantes :

 

Pincipales Responsabilités :


  • Participer au développement du portefeuille de partenaires associatifs
  • Appuyer la Direction dans la mise en oeuvre des recommandations de l'évaluation externe de la fondation
  • Participer et mettre en oeuvre la politique de communication de la fondation

 

Activités et tâches  :


PARTENARIATS

  • Participer au sourcing de partenaires et projets (France et International) potentiels pour la fondation
  • Partciper à l'instruction de dossiers de demandes de partenariats (rdv partenaires, participation aux réunions, mission sur le terrain, préparation de documentation, etc.)
  • Participer à l'amélioration du suivi des pratiques partenariales de la fondation (mise à jour des outils de suivi, amélioration des outils de pilotage, propositions de nouvelles pratiques, outils de due Dilligence, etc.)

STRATEGIE

  • Alimenter la réflexion stratégique de la fondation par l'identification et l'ananlyse de dispositifs d'intervention des acteurs de la philanthropie
  • Participer à des évènements en lien avec le secteur de la philanthropie, du dévleoppement et du secteur de l'éducation (CCF, Admical, Think Taks, ONGs, autres)

 

COMMUNICATION

  • Proposer en collaboration ave la chargée de communciation des éléments de langage et des articles valorisant l'action des partenaires de la fondation
  • Participer à l'organisation et la bonne mise en oeuvre des événements organisés par la fondation  (préparation des supports de communication , invitations, relances, mise à jour des listings et données,  accueils des intervenants et participants ...)

 

Le PROFIL rechecrhé


Engagement associatif apprécié

Diplômé (e) Bac + 5 ou équivalent

Intérêt pour le développement humain et les secteurs associatif et philanthropique

Qualités rédationnelles, avec esprit d'analyse et de synthèse

Qualités relationnelles et esprit d'équipe

Ponctualité, sérieux, autonomie, esprit pratique

Bone maîtrise de l'organisation et de la logistique

 

Merci d'adresser CV et Lettre de motivation à Romain LE CHEQUER, Directeur de la Fondation Pierre Bellon par e-mail : romain.le-chequer@pierre-bellon.org