Communication de crise ou crise de communication

L’IDAF vous a proposé un webinaire sur la communication de crise. Expertises et témoignages étaient au rendez-vous.

Communication de crise ou crise de communication

comment faire la différence dans

le contexte actuel ?

Vendredi 5 mars de 9h30 à 11h

Pour obtenir le support, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas cet article sur “Télécharger la présentation”

Le lien pour le replay se trouve sur la dernière page du support

Confrontés à des situations sensibles, les acteurs de l’intérêt général sont régulièrement contraints de mettre en oeuvre une communication de crise.

Mais quand la crise devient la norme et que l’exceptionnel est un quotidien, comment communiquer ? Comment maîtriser sa communication quand on ne maîtrise pas les événements ?

La crise du Covid-19 a ainsi mis en exergue des problématiques déjà bien connues du secteur pointant l’ambivalence de la notion de communication : initialement conçu comme un outil de résolution, la communication peut se transformer en amplificateur de crise. En ce sens une mauvaise communication peut avoir des effets négatifs durables.

Vous rencontrez des difficultés dans votre communication ? Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la communication de crise dans votre organisation non lucrative ?

Les intervenants :

• Dominique Monneron, Directeur Général de la Fondation Partage et Vie