Redacteur.rice web & réseaux sociaux

25 Mars 2019

Afin d'accompagner le développement de son écosystème de communication numérique (sites Internet et réseaux sociaux) et de soutenir l'activité éditoriale du Pôle communication et événementiel, le CNOSF recherche un rédacteur.trice web.

Missions

Placé.e sous la responsabilité du responsable de l'information et de la communication numérique, au sein d'un pôle composé de 9 collaborateurs.trices, vous aurez pour missions principales :

• D'assurer des missions rédactionnelles et éditoriales polyvalentes sur l'ensemble des supports de communication du CNOSF, portail officiel www.franceolympique.com et des réseaux sociaux @FranceOlympique.
  • De participer aux activités quotidiennes et aux projets de communication transversaux du Pôle et du CNOSF.

En particulier, le rédacteur.rice web concevra et produira des contenus éditoriaux écrits et vidéo (informations, brèves, reportages, portraits, dossiers, interviews, actualité, captation...), associant des thématiques sportives, mais aussi sociétales, médicales ou institutionnelles, liées à la vie de l'institution et des équipes de France.

Il/elle participera à l'animation et à l'information des communautés qui suivent FranceOlympique sur les réseaux sociaux. Il/elle accompagnera en ce sens la refonte du site Internet et le déploiement des nouvelles newsletters.

Il/elle participera au secrétariat de rédaction, à l'editing, et concourra à l'animation des relations avec les intervenants extérieurs (pigistes, rédacteurs internes, photographes, graphistes, prestataires...). Il/elle apportera son expertise éditoriale et rédactionnelle au sein du Pôle et auprès des différents services.

Il/elle participera, en back-office ou sur site, à la préparation et à la couverture des grands événements organisés sous l'égide du Comité international olympique auxquels participent des Français (Jeux Olympiques, Jeux Olympiques de la Jeunesse, Jeux Méditerranéens, Jeux Mondiaux, Festivals olympiques de la jeunesse européenne...) et des manifestations organisées par le CNOSF (opération Sentez-vous Sport, Soirée des champions, événements institutionnels du CNOSF) ou ses partenaires institutionnels (Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, fédérations...).

Profil

Vous êtes issu.e d'une formation supérieure en journalisme/communication et vous disposez d'expériences réussies en journalisme, administration web et/ou community management de minimum 3 ans. Vous disposez d'une excellente qualité rédactionnelle et maitrisez des outils bureautiques et de communication numérique, Pack Office et réseaux sociaux notamment.

Intéressé.e par le sport en général, la diversité de ses pratiques et de ses acteurs et enjeux, vous possédez une capacité à détecter des sujets, une faculté d'analyse, de synthèse et d'assimilation d'informations techniques. En tant que professionnel de la communication dans un environnement à enjeux multiples, vous êtes doté.e d'un réel sens de la confidentialité. Vos qualités d'adaptation aux différents interlocuteurs vous permettront d'être à l'aise avec des personnalités publiques (sportifs, élus du sport français, de la Nation....). Vous êtes curieux.se, réactif.ve, rigoureux.se et possédez une capacité à travailler dans l'urgence de l'actualité et en équipe. Une connaissance pratique de la suite Adobe et des outils de montage vidéo serait un plus, tout comme la maîtrise de l'anglais.

Votre candidature (lettre de motivation et C.V et prétentions salariales) est à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence REDACT2019 à l'adresse suivante : emploi@cnosf.org.