H/F Secrétaire Général - Aux Captifs La libération - Paris 11

01 Septembre 2021

L'association fait partie de l'Eglise catholique et se trouve basée à Paris et à Bordeaux. Elle répond aux demandes d'appui pour la mise en place de tournées-rues, d'accueil, de propositions pour les personnes de la rue.

Composée de 50 salariés, 250 bénévoles, 170 priants à Paris et 10 bénévoles à Bordeaux, ils rencontrent chaque année plus de 3500 personnes dans la rue et en accompagnent plus de 1000.

Recrute son Secrétaire Genénéral H/F

Comme personne, vous souhaitez avant tout rejoindre un projet social et ecclésial au service des plus marginalisés qu'ils soient dans la rue sans abri ou en prostitution.

Comme secrétaire général vous avez pour mission de tout mettre en oeuvre pour que les équipes bénévoles et salariées du terrain puissent aujourd'hui et demain porter toute leur attention aux personnes rencontrées dans la rue et qui sont accompagnées dans le cadre du projet spécifique d'Aux captifs, la libération.

A ce titre vous êtes membre du comité de direction, vous animez les équipes RH, gestion - comptabilité, logistique-achat-informatique.

Vous pilotez les projets :

• d'évolution RH (refonte du recrutement salariés, mise en place d'une politique QVT et fidélisation, élargissement de la participation de services civiques, développement de l'engagement bénévole),
  • d'évolution de la gestion comptabilité (refonte en cours des processus comptables et du contrôle de gestion, dématérialisation des processus administratifs),
  • de la création d'une fonction achat, logistique et informatique.

Comme tous les salariés, vous participez à la vie associative, notamment au travers d'une tournée rue par semaine.

Pour postuler Cliquez ici