Menu

H/F Responsable partenariats - Pôle Sport & Solidarité – Action contre la faim – Montreuil (93)

02 Janvier 2023

Au sein du département Communication & Développement, tu rejoindras le service Partenariats et plus précisément le pôle Sport et Solidarité (composé de 4 personnes). Ce pôle a pour mission de développer des offres et propositions de partenariats auprès des entreprises, fondations, fonds de dotation, et notamment auprès des acteurs de l'écosystème sportif. Tu seras au coeur du développement des ressources pour le service en 2023-2025 !


Ton rôle sera de définir la stratégie du pôle et piloter le déploiement du plan d'actions des partenariats afin de développer les ressources privées d'ACF auprès des entreprises et fondations.

 

Sous la supervision de la Directrice déléguée aux Partenariats, tes missions seront les suivantes :

 

  • Définir et développer la stratégie, le plan d'actions et les projets du Pôle Sport & Solidarité : Tu devras proposer une stratégie de prospection de nouveaux partenaires en France et/ou à l'international tout en étant garant du budget de ton pôle. Ton rôle sera d'évaluer les tendances sur les évènements, les partenariats et opérations de développement des ressources mis en place par les autres acteurs du secteur. On compte sur toi pour proposer des évolutions afin d'améliorer nos performances !
  • Piloter et coordonner la mise en oeuvre de la stratégie des projets de partenariats du Pôle Sport & Solidarité : Tu assureras la relation commerciale avec les partenaires actuels et futurs (identification nouveaux potentiels, prospection, fidélisation, veille, participation aux manifestations utiles). Coordonner et mettre à disposition les outils et process nécessaires à la prospection et à la fidélisation sera indispensable pour te permettre de réaliser des partenariats stratégiques. ACF a besoin de toi pour garantir le développement, la promotion de ses offres mais aussi l'optimisation et la mise en oeuvre des opérations de partenariats (opérations de sponsoring sportif, challenges contre la Faim, évènements personnalisés). L'organisation de réunions de réseaux d'entreprises, la capitalisation des activités et l'appui de certains services en interne fera partie de ton quotidien
  • Organiser et coordonner l'ensemble des activités du Pôle Sport & Solidarité : Tu vas gérer le recrutement et l'intégration des membres de ton équipe. Tu auras à coeur de les accompagner dans le développement de leurs compétences. Evidemment tu organiseras et animeras les réunions, tu vas aussi gérer le suivi individuel de chacun·e, mettre en place et suivre leur plan d'action. Tu seras le pilote du budget et mensuellement tu réaliseras un point sur la collecte et les dépenses. Sans oublier l'indispensable suivi des indicateurs, des reportings sans lesquels rien est possible !
  • Conduire ou participer au projet de développement des partenariats : Ta force de proposition nous permettra de mener des projets ad-hoc en fonction de la stratégie partenariale et tu contribueras aux projets de développement des ressources en fonction des sollicitations et en coordination avec notre Directrice Déléguée Partenariats
  • Assurer la transversalité avec les autres services, départements ou membres du réseau : Tu devras régulièrement communiquer sur les activités du pôle. Tu seras garant·e de la promotion des évènements entreprises en lien notamment avec d'autres Directions d'ACF sur des sujets plus vastes que le sport. Tu assureras et développeras un lien avec les services partenariats du réseau international d'ACF. Tu seras garant du bon enregistrement des dons/fonds collectés auprès de nos partenaires.
  • Assurer le backup des Chargé·e·s de Projets de ton équipe pendant leur absence

 


Profil

  • Tu seras au coeur du développement des ressources pour le service en 2023-2025
  • Tu as une formation en marketing/communication/management au sein d'une école de commerce ou de communication et une expérience professionnelle de 10 ans minimum. Tu es orientée solutions et propositions.
  • Tu es passionné·e par le sport et tu as déjà fait tes preuves dans le marketing/sponsoring sportif tout en ayant un rôle commercial (gestion de grands comptes, partenariats, mécénat, conseil en RSE, engagement sociétal, marketing, communication...)
  • Tu as déjà managé une équipe
  • Chez Action contre la Faim tu évolueras dans un environnement international so you must speak English
  • Si en plus tu as une expérience dans le secteur associatif tu es peut-être notre candidat·e idéal·e !
 
 

Conditions d'emploi

  • Statut : Cadre Intégré – CDI – Temps plein
  • Prise de poste : janvier 2023
  • Lieu : Montreuil
  • Conditions Salariales :
  • De 43K à 55K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience
  • 21 jours de RTT
  • Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
  • Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité repas : 4,80€ par jour travaillé
  • Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 4 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif: 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe.
  • Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
 

ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.


Postuler