H / F Responsable régionale ressources humaines – Apprentis d’Auteuil

Descriptif de l’organisme

A Apprentis d’Auteuil, fondationcatholique reconnue d’utilité publique et acteur engagé dans le champ del’Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l’avenir, c’est permettre àchaque jeune de trouver sa place dans la société.

C’est également offrir à noscollaborateurs la possibilité de travailler et d’évoluer dans une dynamiquecollective, propice au développement de chacun et de tous, en donnant du sens àson action.

Rejoindre nos équipes engagées auservice des jeunes et des familles, c’est faire le choix de contribuer à lavitalité de la fondation, tisser des liens de qualité et contribuer au biencommun.

Pour notre site de MEUDON (92190) , nous recherchons un Responsable RH Equipe régionale IDF H / F en CDI .

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience réussie en tant que généraliste RH d’au moins 5 / 7 ans sur un périmètre équivalent (gestion de cadres autonomes, directeurs).

En particulier, vous être familier(ère) du conseil aux managers, et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles : votre aptitude à l’écoute active, votre agilité, votre orientation solution vous permettent d’accompagner efficacement chacun des collaborateurs.

Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, et orienté(e) stratégie RH, vous savez faire émerger les besoins en lien avec les managers, et proposer les solutions efficaces pour faire progresser la qualité du service RH dédié aux fonctions supports.

Votre sens de la diplomatie, et votre capacité à formaliser vos propositions vous permettent de contribuer efficacement à notre politique RH.

Vous recherchez un poste au contact avec des cadres autonomes, et cadres de direction engagés pour la mission d’Apprentis d’Auteuil, tout en intégrant une équipe RH IDF où les problématiques rencontrées par chacun sont partagées et travaillées.

Animé(e) d’un fort sens du service, vous souhaitez mettre vos motivations et votre expertise professionnelle au service du projet de la Fondation Apprentis d’Auteuil dont la mission est au cœur de votre motivation.

Votre environnement de travail

Le périmètre Apprentis d’Auteuil en Ile de France accueille plus de 1800 collaborateurs (enseignants, éducateurs, chefs de service, fonctions ressources.

répartis sur 130 dispositifs présents sur l’ensemble du territoire francilien. Au service de ces établissements, la Direction régionale située à Meudon est constituée de 70 collaborateurs occupant des fonctions supports : RH, finances, immobilier, pastorale, communication, mécénat / philanthropie, qualité, international

Rejoindre la direction Apprentis d’Auteuil en Ile de France, c’est intégrer une équipe de Fonctions Ressources pluridisciplinaire et engagée au service des établissements.

Alliant coopération et transversalité, nos collaborateurs mettent à disposition leur expertise afin de soutenir l’activité, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, tout en accompagnant le développement de projets innovants et coconstruits.

Suite à une mobilité géographique, nous cherchons notre futur(e) Responsable RH dédié(e) à cette équipe régionale IDF.

Votre mission

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Régional des Ressources Humaines, intégré(e) à l’équipe RH IDF comptant 20 collaborateurs, le / la Responsable RH de l’équipe régionale décline la politique RH de la Fondation sur son périmètre.

Il / Elle assure un rôle d’expert et de soutien auprès des managers dans la gestion des ressources humaines, tant de manière opérationnelle que stratégique.

Dédié(e) aux collaborateurs de la direction régionale, avec la collaboration d’une Chargée de RH avec qui vous faites équipe au quotidien, vos principales missions sont :

• Assurer la gestion opérationnelle RH, en collaboration avec la chargée de RH à qui vous déléguez une partie des missions
  • Garantir la qualité de la gestion RH : entrées, sorties, contrat de travail…
  • Accompagner la gestion de carrière des collaborateurs de la direction régionale, en lien avec les managers : entretiens annuels, revue du personnel, construction et exécution du plan de formation,
  • Recrutement des collaborateurs de la Direction régionale, et accompagnement de l’intégration des nouveaux embauchés
  • Manager une chargée de RH en cohérence avec la charte de management :
  • Délégation de l’ensemble de la gestion administrative du personnel (variables de paie, gestion des temps, visites médicales, formalités obligatoires à l’embauche ),
  • Accompagnement de la chargée de RH dans le développement de ses compétences, en l’impliquant dans la gestion RH de l’équipe régionale : recrutement, intégration, formation, projets transversaux, tout en veillant à la qualité de ses conditions de travail.
  • Conseiller les managers dans leurs prises de décisions RH et mettre en œuvre les actions en réponse au besoin.
  • Accompagner les managers dans la mise en œuvre des procédures et dispositions légales et conventionnelles
  • Accompagner la réflexion sur l’organisation RH de la direction régionale : identification des besoins RH, contribution à l’élaboration budgétaire
  • Contribuer au déploiement de la politique RH au sein de la région Ile de France en participant aux projets RH transversaux (ex : forfaits jours)
  • Accompagner le directeur régional dans la gestion des représentants de proximité de la direction régionale

Informations supplémentaires

Contrat : CDI, statut cadre, temps plein (forfait jour de 202jours / an), possibilité de télétravail

Prise de poste : mars 2024

Lieu : Meudon (92)

Salaire : en fonction du profil

Postuler

Pour candidater, cliquez ici.