H/F Responsable des Relations Entreprises - Fédération Française des Diabétiques - CDI - Paris 11

01 Juin 2021

Ses trois missions sont :

• L'information, l'accompagnement et la prévention

• La défense individuelle et collective des patients

• La recherche et l'innovation.

Elle les mène à bien grâce au soutien d'un millier de bénévoles répartis dans ses 100 associations fédérées et délégations présentes sur tout le territoire.

La Fédération finance majoritairement ses actions grâce à la générosité du public. Elle développe également des partenariats innovants avec l'ensemble des acteurs (publics et privés) impliqués dans la prise en charge du diabète.

Le poste : Responsable des Relations Entreprises  H/F

Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération recherche : Sa/son Responsable des relations entreprises. Au sein du Siège fédéral et dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'Administration, vous travaillez sous l'autorité de la Direction Générale à la définition et à la mise en oeuvre de partenariats innovants, diversifiés, rentables et porteurs de sens.

Missions principales :

• Définir la stratégie liée aux partenariats entreprises :
  • Contribuer aux réflexions stratégiques sur le modèle économique de la Fédération et sur les différentes modalités partenariales
  • Analyser les besoins et les attentes exprimés par les entreprises partenaires et valider leur bonne adéquation avec les priorités et valeurs de la Fédération
  • Anticiper les sujets sensibles, les changements dans la règlementation liée aux partenariats en santé
  • Être force de proposition sur la mise en place de nouveaux projets / partenariats institutionnels
  • Proposer un plan d'action cohérent (prospection/ fidélisation) du périmètre
  • Promouvoir activement, auprès d'un large éventail d'acteurs de santé (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, prestataire de santé, start-ups, mutuelles,..), l'offre partenariale de la Fédération, qui comprend notamment :
  • Les soutiens institutionnels (mécénat/parrainage) des programmes initiés par la Fédération
  • Les études sociologiques sur les besoins et attentes des personnes diabétiques réalisées par le diabète LAB
  • Les différents services proposés par la fédération (vente d'insertion publicitaires, création de contenus dédiées, formation...)
  • Identifier les ressources humaines et matérielles nécessaires à la bonne exécution des différents partenariats