H/F - Responsable Communication & Marketing - Jeune Chambre Economique Française - Paris 15ème

21 Novembre 2022

L'organisation

Incubateur national de leaders citoyens, la JCEF est une ONG reconnue d'utilité publique qui fédère un réseau d'associations dans plus de 130 villes françaises, mobilisant près de 2000 bénévoles de 18 à 40 ans.

Elle mène des projets d'intérêt général selon une méthodologie entrepreneuriale qui vise à révéler le leadership. La JCEF est affiliée à la JCI (Junior Chamber International) qui dispose d'un siège consultatif à l'ONU.

Le poste

Dans le cadre d'un CDI, la JCE recherche un.e responsable communication et marketing. Vous serez rattaché.e au Président du Conseil d'administration de la JCEF (équipe de 12 bénévoles élus annuellement) et sous la responsabilité du Délégué général de la structure, vous aurez la mission de mettre en oeuvre de manière opérationnelle la stratégie de communication de l'association. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe de 3 personnes et en binome avec une alternante en communication digitale.

Vous piloterez la communication en garantissant la cohérence de la marque associative pour développer la notoriété et la visibilité du réseau.

Communication opérationnelle

• Conception des outils en respect avec le plan de communication défini
  • Supervision de la mise en oeuvre des actions de communication et la réalisation des supports
  • Rédaction des contenus de communication