H/F Responsable Administratif et Financier - OPC (Organisation pour la Prévention de la Cécité) - CDI - Paris 14ème

28 Septembre 2021

L'OCP est partenaire officiel de l'OMS, reconnue d'utilité publique et détentrice du label IDEAS. L'Organisation pour la Prévention de la Cécité travaille avec les organismes internationaux, les gouvernements, les organisations de la société civile et les communautés locales au renforcement qualitatif pérenne des systèmes de soins oculaires et à la lutter contre les maladies infectieuses, pour assurer ainsi le droit à la vue des populations.

recherche d'un Responsable Administratif et Financier H/F

Mission :

Pilote et met en oeuvre la bonne gestion des ressources financières, matérielles et humaines de l'association. Participe à la réorganisation et au développement de l'association, ainsi qu'à toutes réflexions ou actions pertinentes, avec l'équipe salariée et bénévole.

Comptabilité et finance

Lien avec le trésorier, le cabinet comptable, le commissaire aux comptes, la banque, les bailleurs internationaux.

• Elaboration et suivi budgétaire de l'association, ainsi que des programmes en appui des chefs de programmes.
  • Comptabilité générale et analytique, trésorerie, opérations bancaires etc.

Administration

Lien avec le Secrétaire général, le cabinet de paie, les prestataires et conseils externes.

• Garantie et mise en oeuvre du respect des obligations légales, réglementaires, sociales, contractuelles et statutaires de l'association pour l'ensemble de ses activités.
  • Gestion RH (10 collaborateurs en France et à l'étranger).
  • Organisation des travaux et réunions des instances (Bureau, CA, AG).
  • Pilotage et mise en oeuvre des moyens généraux - en particulier relations avec les prestataires et mise en place d'un outil collaboratif de gestion de projets.

Ressources et développement

• Participation à la mise en place d'un nouveau CRM donateurs puis supervision et gestion de la base de données.
  • Participation au suivi opérationnel de la collecte de fonds (France et USA) , relations courantes avec les adhérents et donateurs.
  • Gestion des legs.

Profil recherché :

• L'indispensable : Formation en comptabilité. Maitrise d'Office 365 et Sage. Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire en association. Maitrise de l'anglais.
  • Le + : Expérience d'une ONG de solidarité internationale.
  • Aptitudes : Sens de la planification et des priorités, organisation, rigueur. Autonomie et force de proposition, volonté de contribuer à porter les nouveaux projets. Dynamisme, pragmatisme, esprit collectif et aptitude à s'intégrer à une petite équipe, souple et polyvalente. Aisance relationnelle adaptée aux différents interlocuteurs (équipes terrain, élus, bénévoles, donateurs, prestataires, partenaires).

POUR POSTULER CLIQUER ICI