H/F Responsable Administratif et Financier - Fédération Française de Cardiologie - CDI Cadre - Paris 12 eme

23 Mars 2021

Répondre au Cabinet PARTIUM  Cliquez ici pour postuler

Le rôle du∙de la Responsable Administratif∙ve et Financier∙ère est d'assurer la bonne gestion administrative et financière de la Fédération. Il∙elle contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies. Au sein du service financier, sous la responsabilité directe de la Déléguée nationale, ses missions principales sont les suivantes :

• Assurer le traitement des données comptables
  • Assurer le suivi de la comptabilité analytique.
  • Réaliser les budgets prévisionnels de la structure, des procédures de contrôle, suivi des dotations accordées aux associations régionales, contrôle des conventions, suivi des legs dans la comptabilité.
  • Veiller au respect des procédures de contrôle interne.
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines
  • Elaborer et suivre l'exécution du plan de formation.
  • Assurer le management et accompagnement de deux ou trois collaborateurs comptables.
  • Établir les états financiers en collaboration avec l'Expert-comptable de l'association.
  • Assurer l'accompagnement et support auprès du Commissaire aux comptes dans le cadre de ses missions.
  • Suivre la comptabilité des 27 associations régionales, en relation avec le/la responsable mobilisation des régions et avec le cabinet comptable chargé de la révision des comptes et de la sortie du bilan.
  • Participer à la gestion de premier niveau des RH en région, en relation avec le/la responsable mobilisation des régions.
  • Suivre l'établissement des comptes combinés en lien avec le cabinet d'expertise comptable.
  • Participer à l'organisation des instances.

Profil

Vous êtes issu·e d'une formation supérieure en gestion et finances et vous disposez d'une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent, idéalement au sein d'une structure associative. Vous maîtrisez la gestion des Ressources Humaines.

Vous faites preuve d'un grand intérêt pour le secteur de la santé et vous vous retrouvez dans les valeurs de la Fédération Française de Cardiologie.

Proactif·ve, vous êtes force de proposition et possédez de réelles capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse. Vous avez démontré votre capacité d'adaptation et votre autonomie. Vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre excellente maîtrise des chiffres.

Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques, logiciels comptable et paie.

Déplacements ponctuels à prévoir en régions

Rémunération selon expérience

En savoir plus sur la Fédération Française de Cardiologie