H/F Responsable site intranet – Fédération Française des Banques Alimentaires

Descriptif de l’organisme

Ensemble, aidons l’Homme à se restaurer !

Leurs valeurs :

• La solidarité : nous collectons gratuitement des denrées pour en faire bénéficier 2,4 millions de personnes en difficulté.
  • La lutte contre le gaspillage alimentaire : parmi les 133 000 tonnes de denrées récoltées par an, 75 600 sont sauvées de la destruction.
  • L’inclusion sociale : avec nos 6 000 partenaires, essentiellement des associations, nous menons des actions d’accompagnement des bénéficiaires. Nous recrutons également des personnes éloignées de l’emploi.
  • Le don et le partage : notre réseau repose sur 7 000 bénévoles permanents, qui exercent leur activité avec d’autres collaborateurs, notamment des salariés.

Profil recherché

Vous avez l’envie de rejoindre le 1er réseau d’aide alimentaire de France et de  construire un intranet orienté vers le besoin des utilisateurs.

• vous avez une forte appétence pour les sujets de communication, publicité ou multimédia.
  • vous maîtrisez les techniques de conception de sites web, la manipulation et le travail de formats audio ou vidéo ainsi que le traitement d’image
  • vous êtes familier des outils Suite Google
  • vous avez démontré votre totale autonomie, avec proactivité et dynamisme
  • vous travailler en équipe, et êtes sensible au monde associatif
  • vous disposez de bonnes capacités aussi bien relationnelles que rédactionnelles

Missions

Au sein de la FFBA – Fédération Française des Banques Alimentaires, rattaché·e au service Système d’Information, en tant que Responsable Site Intranet, vous serez chargé·e de piloter et concevoir la ligne éditoriale, animer et gérer le site intranet, développé sous Google.

Dans ce cadre, vous aurez des responsabilités multiples, notamment en communication et en création, et pour lesquelles vous devrez :

• comprendre les besoins des différents services producteurs de contenu, afin d’être garant·e de la cohérence globale de l’intranet
  • assurer sa mise à jour régulière (planning éditorial, archivage, mise en avant des actualités, gestion des droits, etc.)
  • assurer le service support de l’outil et la formation continue des utilisateurs.

Venez participer avec une équipe de passionnés à la lutte contre le gaspillage alimentaire en rejoignant le1er réseau d’aide alimentaire ! Au sein de la Fédération des Banques Alimentaires, vous pourrez permettre à 2,2 millions de personnes de manger à leur faim au travers de nos actions et de celles de nos partenaires. Au sein d’une structure aux valeurs fortes et portées par des équipes, vous saurez

• Dynamiser votre communication interne.
  • Faciliter l’engagement de vos collaborateurs.
  • Faciliter l’accès à l’information.
  • Véhiculer notre culture d’entreprise.
  • Fluidifier les échanges.

Enfin vous interviendrez dans un environnement où chacun·e apporte sa pierre à l’édifice pour que ensemble nous aidions se restaurer et contribuer à réduire la précarité alimentaire de notre société.

Informations supplémentaires

Intégration à la Fédération :

Un parcours d’acquisition de compétences est mis en place pour tous les postes via notre plateforme de formation Le Campus.

Vous pourrez également effectuer un stage d’immersion dans une des Banques Alimentaires du réseau afin de mieux comprendre son fonctionnement et ainsi mieux appréhender notre écosystème.

De plus, les différents départements de la FFBA œuvre avec le candidat pour promouvoir des conseils et des bonnes pratiques dans tous les domaines de la vie de l’association.

Durée de la mission :

• Plusieurs demi-journées par semaine
  • 1 à 2 ans renouvelables
  • Télétravail ponctuel possible
  • Déplacements au sein du réseau des Banques Alimentaires possibles

Adresse :

Fédération Française des Banques Alimentaires

Tour CIT

3 rue de l’Arrivée 75015 PARIS

• Métro: lignes 4, 6, 12, 13 (Montparnasse)
  • Bus: lignes 28, 58, 91, 92, 94, 95, 96

Postuler