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H/F Finance Business Partner - The Union - France ou Royaume-Uni

27 Novembre 2023

L'organisation : 


The Union est une organisation internationale, technique et scientifique. Nous avons été créés en 1920 et sommes dirigés par des gens qui sont engagés à notre vision, mission et valeurs. Nos membres sont des organisations et des individus de toutes les parties du monde. Nous sommes composés d'organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, d'organismes de bienfaisance, de donateurs et de bailleurs de fonds, de groupes professionnels, de groupes de patients et d'organisations de la société civile. Nous réunissons des cliniciens, des gestionnaires, des décideurs, des travailleurs de première ligne et des exécutants, des scientifiques, des patients et des survivants, des défenseurs et la société civile.

 

La vision de The Union : un monde plus sain pour tous, exempt de tuberculose et de maladies pulmonaires

 

La mission de The Union : L'Union s'efforce de mettre fin aux souffrances dues à la tuberculose et aux maladies pulmonaires en faisant progresser la prévention et les soins.  Nous cherchons à y parvenir par la production, la diffusion et la mise en oeuvre des connaissances dans les politiques et les pratiques.  Nous voulons nous assurer que personne n'est laissé pour compte, que les gens sont traités équitablement et que nous nous concentrons sur les populations et les communautés vulnérables et marginalisées.

 

Les valeurs de The Union :

  • Qualité : nous fournissons nos services et produits aux normes les plus élevées possibles.
  • Transparence : nous sommes ouverts et directs dans nos relations.
  • Responsabilité : nous sommes des gestionnaires responsables des ressources, nous respectons nos engagements et nous rendons des comptes à nos intervenants.
  • Respect : nous reconnaissons la valeur intrinsèque des personnes et nous tenons dûment compte du bien-être, des croyances, des perceptions, des coutumes et du patrimoine culturel de ceux avec qui nous traitons.
  • Indépendance : nous cherchons à poursuivre notre mission sans ingérence de conflits d'intérêts. 

 

Missions : 


Sous la direction de : OAFC, directeurs des services.

 

Gestion du portefeuille de projets :

  • Gérer et travailler en étroite collaboration avec l'équipe technique sur l'élaboration, l'examen et la finalisation des plans de travail annuels du projet, des budgets et des soumissions aux donateurs.
  • Faire le suivi des dépenses par rapport aux activités prévues, alerter et prendre les mesures appropriées au besoin pour réviser les budgets (réalignement et modification, prolongation sans frais et prolongation des coûts).
  • Aider le personnel financier du pays à examiner, analyser et surveiller régulièrement les rapports financiers du projet et à communiquer en temps opportun aux directeurs et à la direction du projet au siège toute observation relative aux dépenses excédentaires/insuffisantes.
  • Examiner les dépenses et les revenus mensuels en effectuant un suivi auprès du personnel comptable à l'administration centrale et dans le pays pour corriger la mauvaise affectation du codage analytique et repérer d'autres irrégularités dans les systèmes comptables
  • Coordination de tous les documents financiers à l'appui des projets pour les processus de vérification et d'examen avec le personnel des finances pertinent à l'AC et aux bureaux des directions générales
  • S'assurer que toutes les dépenses non agricoles et les dépenses de projet sont correctement autorisées, que les codes budgétaires et analytiques sont correctement attribués avant de les soumettre aux Comptes fournisseurs.
  • Mettre à jour le fichier de paiement en fonction des revenus prévus, corriger au besoin le codage analytique pour assurer un suivi adéquat.
  • Informer les équipes des départements sur les fonds reçus par les donateurs
  • Préparer et soumettre des rapports financiers aux donateurs selon de multiples spécifications et délais.
  • Assurer le respect des obligations contractuelles et financières des donateurs et du siège, ainsi que des règles et réglementations administratives
  • Tenir des registres des risques du projet avec des options d'atténuation et/ou une cartographie de la chaîne d'approvisionnement des fonds des donateurs
  • Assurer la liaison et la communication de manière proactive et cohérente avec plusieurs donateurs, partenaires externes et parties prenantes internes sur l'avancement des activités du projet, la mise en oeuvre des projets et la situation financière des projets
  • Aider les partenaires du projet à identifier et à gérer les dépendances du projet et le chemin critique
  • Gérer de manière proactive les changements dans la portée des projets, identifier les crises potentielles et les plans d'urgence des appareils
  • Mettre en évidence et diffuser les critères de réussite des projets aux parties prenantes impliquées tout au long du cycle de vie des projets

 

Gestion des subventions et des sous-subventions

  • Préparation et négociation des contrats (plan de travail et budget et clauses contractuelles) à signer avec les sous-bénéficiaires
  • Gérer et maintenir un contrôle approprié des décaissements et des calendriers de déclaration
  • Vérification et validation des rapports financiers soumis par les sous-bénéficiaires
  • Suivi financier des sous-subventions et préparation des plans d'action.
  • Soutien à l'équipe technique
  • Assurer la clôture appropriée des subventions
 

Contrôle interne, gestion des risques et audits :

  • Travailler avec des auditeurs externes sur des audits annuels de projets sur plusieurs projets.
  • Visites de surveillance pour entreprendre le contrôle de la conformité et l'alerte/gestion des risques (analyse des risques et suggestions de mesures d'atténuation)
  • Préparer des ébauches de réponses aux observations de vérification et mettre en oeuvre les recommandations
  • Examiner et vérifier si les processus internes sont conformes et si les dépenses sont budgétisées et autorisées.
  • Communiquer les changements apportés aux processus internes au personnel de l'AC et des succursales pour assurer la conformité.
 

Formation sur le développement des capacités :

  • Formation au renforcement des capacités des bureaux locaux sur divers outils organisationnels
  • Formation sur les procédures spécifiques aux donateurs
  • Formation au renforcement des capacités des sous-bénéficiaires et assistance en vue d'améliorer les pratiques opérationnelles normalisées des organisations.
 

Soutien aux communications et à la coordination :

  • Faciliter les réunions de coordination avec les principaux intervenants au besoin
  • Diffuser les communications importantes sur le projet, y compris les modèles et les procédures, aux bureaux extérieurs et à la direction du pays afin d'assurer une mise en oeuvre adéquate du projet
  • Coordonner la rédaction, l'examen et la présentation des rapports techniques des donateurs (examiner, modifier et finaliser les rapports trimestriels/semestriels/annuels et de programme au besoin).
  • Établir et entretenir des relations de travail avec les donateurs, les partenaires et d'autres intervenants
  • Améliorer la réputation du département et de l'organisation en acceptant la responsabilité de l'exécution des demandes nouvelles et différentes ; explorer les possibilités d'ajouter de la valeur aux réalisations professionnelles
 

Autres

  • Proposer des améliorations au système
  • Soutenir et participer à la mise en oeuvre du changement
  • Toute autre tâche convenue avec les administrateurs ou le chef des finances
 

Informations supplémentaires :


  • Les entretiens auront lieu à distance.
  • Le Syndicat est un employeur offrant l'égalité des chances. Pour plus de détails sur l'organisation, veuillez consulter leur site Web https://theunion.org/.
 

Candidater