H/F Directrice de l'Association LED BY HER - Paris - CDI -

21 Juin 2021

L'entrepreneuriat est un moyen de les accompagner pour reprendre le leadership de leur vie et acquérir de nouvelles compétences. Led By HER favorise la réinsertion professionnelle ou la création de sa propre entreprise, par la mise en place d'un programme de reconstruction professionnelle et personnelle, comprenant enseignements, activités collectives, ateliers et outils divers. Par cette démarche, l'association guide ses bénéficiaires vers la sortie du cycle des violences en ouvrant l'accès à leur autonomie financière et leur indépendance dans la vie.

Le Contexte

Suite à ses 7 ans d'expérience aujourd'hui l'association souhaite trouver une personne visionnaire pour l'accompagner dans ses futures démarches de son changement d'échelle:

• Continuer ses programmes d'entrepreneuriat, éducation numérique, et événements existants
  • Développer une stratégie de changement d'échelle pour les 5 prochaines année pour accompagner plus de participantes et développer des nouveaux partenariats internationaux
  • Utiliser le potentiel du numérique  pour toucher un public plus large, au niveau national, européen et international
  • Renforcer ses relations de partenariat et de mécénat avec les entreprises et les sponsors qui concrétisent leur responsabilité sociale.

Pour permettre à l'association d'accomplir sa transformation et de grandir, vos missions consisteront à :

Fixer une Stratégie et Vision pour l'Association

• Fixer la stratégie avec le Conseil d'Administration et finaliser une roadmap pour atteindre les objectifs avec les moyens à disposition
  • Mettre en oeuvre la stratégie en concevant les dispositifs et en les transférant en partie aux bénévoles

Prospection Active pour Lever les Fonds

• Réaliser la rédaction et le suivi actif  des dossiers de levée de fonds
  • Suivre et développer les sponsoring, bourses et partenariats financiers
  • Créer des nouvelles offres pour permettre à l'association de proposer des nouveaux services
  • Mettre en place et piloter l'organisation en liaison avec le Conseil d'Administration, le Comité Exécutif et/ou les membres de l'équipe bénévole.
  • Suivre des potentiels prestataires travaillant sur la recherche de fonds et activer les bénévoles de l'association

Gestion des Programmes de l'Association

• Coordination du programme d'entrepreneuriat féminin de Led By HER avec les acteurs académiques, les experts et bénévoles
  • Encadrement des services civiques pour exécuter les étapes identifiées du programme et suivre la logistique du programme

Gestion de l'Activité Événementielle de l'Association

• Mise en place d'un cycle d'événements physiques et virtuels pour l'association
  • Coordination des prestataires, services civiques et bénévoles pour la mise en oeuvre des activités de visibilité

Profil

Une expérience directe  de 8 ans dans la levée de fonds ou business développement/ développement de partenariats est requise.

En véritable leader, vous savez inspirer les équipes. Vous avez un goût prononcé pour l'engagement. Vous êtes sensible à l'action sociale et reconnaissez la nécessité d'oeuvrer pour une société égalitaire et pour la montée en autonomie des femmes. Votre travail est rigoureux et vos qualités rédactionnelles et d'écoute sont indéniables. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Poste à pourvoir immédiatement, avec la possibilité de gérer un préavis.

POUR POSTULER :  adressez votre candidature en précisant vos disponibilités et prétentions à Caroline Fichoux par mail à c.fichoux@capitalrecrutement.fr