H/F Directeur∙rice Général∙e – Emmaüs Défi – Paris 19ème

01 Septembre 2022

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice Général∙e H/F en CDI pour l'association Emmaüs Défi.

Emmaüs Défi est un laboratoire d'innovation sociale reposant sur un chantier d'insertion et une entreprise d'insertion qui emploient 160 salariés en parcours et 70 permanents. Emmaüs Défi accompagne des personnes très éloignées de l'emploi, SDF ou personnes logées en centre d'hébergement d'urgence pour leur permettre d'engager, grâce au travail, une dynamique d'insertion durable. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour adapter les modalités classiques de l'insertion aux personnes ayant connu la grande exclusion.

Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici

Poste

En lien étroit avec le Président et le Conseil d'Administration, le∙la Directeur∙rice Général∙e anime et gère avec la plus grande autonomie le développement stratégique et l'ensemble des moyens humains, matériels et financiers de la structure.

Avec l'appui du Comité de Direction, il∙elle contribue à :

La stratégie de développement et le pilotage des projets :

Le management d'équipe et la gestion des ressources humaines :

Le développement et la gestion des ressources financières :

La représentation / communication

Profil

Issu∙e d'une formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle solide sur une fonction de Direction Générale dans une organisation de taille comparable. Une expérience significative dans l'ESS, idéalement dans le champ de l'insertion par l'activité économique est vivement souhaitée.

Vous êtes reconnu∙e pour vos compétences en animation d'un écosystème complexe, votre aisance relationnelle, et vos capacités à manager et fédérer des équipes en valorisant la qualité des personnes et l'intelligence collective. Vous êtes doté∙e de facilités à communiquer tant oralement que par écrit. Vous maitrisez la gestion financière et juridique d'une structure. Vous avez prouvé votre aptitude à mettre en place des partenariats, à impulser une dynamique de travail en réseau.

Vous avez une grande motivation à évoluer au sein d'une structure dynamique et innovante oeuvrant à l'insertion sociale des personnes en grande précarité. Le poste ayant une dimension opérationnelle forte, vous appréciez travailler avec les équipes sur les tâches du quotidien.

Poste en CDI basé à Paris 19ème, à pourvoir dès que possible.
Rémunération : à partir de 70K€ brut, selon profil et expérience.
Statut cadre.

Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici