Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

H/F Responsable marketing et communication digitale – SOS Méditerranée

Descriptif de l’organisme

SOS MEDITERRANEE est une organisation civile européenne de sauvetage en mer Méditerranée. L’association française travaille en réseau avec des associations nationales en Allemagne, en Italie et en Suisse. Les missions de SOS MEDITERRANEE sont de porter assistance aux personnes en détresse en mer Méditerranée, de protéger et d’assister les rescapés et de témoigner sur les réalités et les multiples visages de la migration. A terre, un réseau de 750 bénévoles dans une vingtaine d’antennes assure une mission de témoignage et de sensibilisation.

Profil recherché

  • Vous justifiez d’au moins 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire idéalement acquise dans une structure associative / caritative.
  • Titulaire d’un diplôme Bac +5 avec une spécialisation en marketing et communication digitale.
  • Vous avez une parfaite connaissance des différents leviers digitaux, du CMS WordPress et vous comprenez les principales technologies web, vous permettant de travailler de manière fluide avec des développeurs et graphistes.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à développer une vision stratégique et pour vos compétences de pilotage d’équipes en interne et externe.
  • Expérience du travail avec des agences / prestataires
  • Excellente expression écrite en français (rédaction, communication, grammaire et orthographe)
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
  • Connaissance du secteur de la solidarité internationale appréciée
  • Adhésion aux valeurs de SOS MEDITERRANEE

Missions

  1. Développer l’engagement digital
  • Développer une stratégie digitale et un plan d’action 
  • Développer les outils de collecte digitale
  • Piloter la stratégie d’acquisition digitale et SEA, en lien avec la chargée de la communication numérique et l’équipe collecte
  • Définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs à la fois sur la dimension communication et la dimension marketing/collecte.
  • Mesurer et évaluer l’impact des projets et des campagnes
  • Optimiser les outils analytiques, consolider les reportings et participer à la définition des KPIs
  • Sélectionner et piloter les partenaires et prestataires externes
  • Mener une veille sur l’innovation numérique en matière de marketing et communication, notamment dans le secteur caritatif / humanitaire

 

  1. Piloter la stratégie éditoriale digitale
  • Avec la responsable de communication institutionnelle, développer la stratégie de conception et diffusion digitale des contenus
  • Assurer la gestion du site web, veiller à la qualité de ses contenus et de son ergonomie
  • Cadrer, planifier et coordonner la conception et la production de projets digitaux pour l’association française ou le réseau européen (améliorations du site web, newsletter, dispositifs de campagnes de communication, landing pages, services, outils etc)

 

  1. Sécurité et hébergement
  • Assurer la cybersécurité de l’association sur le web en collaboration avec la responsable de la sécurité et l’expert informatique.
  • Piloter l’infogérance de l’agence prestataire pour l’hébergement

 

  1. Général
  • Participer à la définition de la stratégie de communication et de collecte de SOS MEDITERRANEE France et à sa mise en œuvre
  • Participer aux astreintes le week-end et en soirée (soutien à la communication opérationnelle)
  • Favoriser le partage d’information et la coordination avec les autres départements et le réseau européen

Informations supplémentaires

  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé idéalement à Marseille, possible à Paris – avec déplacements réguliers à prévoir
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Statut cadre – Forfait jours
  • Salaire : de 36 à 42 K€ (brut annuel)
  • Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur
  • Carte restaurant

Postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 24 mars, en précisant dans le titre du mail Responsable marketing etcommunicationdigitale à l’adresse suivante : recrutementsosmedfr@sosmediterranee.org

Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure, nous vous encourageons à postuler dès que possible.