H/F DIRECTEUR.RICE FINANCE & DEVELOPPEMENT – NIGHTLINE – Paris 5e - CDI

19 Février 2021

Candidater en envoyant une lettre de motivation et un CV à : recrutement@nightline.fr

et en indiquant en objet “Candidature Directeur.rice"

H/F DIRECTEUR.RICE – NIGHTLINE – Paris 5e - CDI

Nightline est une association qui mène des actions auprès des étudiants dans le domaine de la santé mentale, notamment sur la prévention du suicide. Depuis 2017, elle développe une ligne d'écoute auprès des étudiant·e·s dans le besoin. Fort de son succès, le service d'écoute, uniquement parisien, va grandir et se déployer sur le territoire français. Ce déploiement est l'occasion pour l'association, devenue nationale, de porter des projets plus ambitieux, tirant avantage de son rôle d'interlocuteur de confiance auprès des étudiants.tes. Pour nous accompagner dans ce développement, nous recherchons actuellement des personnes motivées pour rejoindre notre jeune équipe, notamment un-e responsable financements.

Descriptif du poste :

Nous recherchons un.e Directeur.rice qui aura la charge de construire et suivre le pôle Finance et Développement de l'association. Sous la responsabilité du Délégué Général, le.a Directeur.rice aura la responsabilité générale des finances de l'association. Ce poste à forte implication s'adresse en priorité à de jeunes professionnels pouvant justifier d'un minimum de 5 années d'expérience et qui souhaitent rejoindre une organisation dynamique, dans une phase de développement de son projet associatif.

Missions :

• Responsabilité générale du pilotage budgétaire de l'association.
  • Accompagnement du Délégué Général sur le développement des partenariats de l'association et responsabilité générale sur le suivi partenarial.
  • Responsabilité générale du développement du modèle économique de l'association.
  • Responsable du cadre administratif et légal de l'association et management du pôle Finance et Développement

Profil recherché :

• Formation au niveau M2 et une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction avec des responsabilités similaires. Une maîtrise d'Excel/Google Sheet et une familiarité importante avec la gestion financière d'une association sont essentielles.
  • Excellentes capacités rédactionnelles , avec la capacité de produire des argumentaires clairs et convaincants. Celles-ci doivent être démontrées lors du recrutement.
  • Dynamique et force de proposition.
  • Excellentes capacités d'organisation et d'animation d'équipe. Une maîtrise d'outils numériques en lien avec le e-management est nécessaire.
  • Fort intérêt pour le secteur associatif et l'engagement au sens large, surtout dans le domaine de la santé mentale.
  • Ambitieux·se et autonome, capable de gérer des projets et mettre en oeuvre des belles actions de façon efficace.
  • Enthousiaste, avec une forte capacité à travailler en équipe.

Conditions de travail :

• Salaire : à négocier selon expérience
  • Avantages : prise en charge de 100% du forfait transport et 70% de la mutuelle
  • Date de prise de poste : dès que possible
  • Localisation : 247 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut cadre en forfait jours, période d'essai de 4 mois renouvelable

Candidater en envoyant une lettre de motivation et un CV à recrutement@nightline.fr et en indiquant en objet “Candidature Directeur.rice"