H/F Directeur délégué production exploitation – Action contre la Faim

Descriptif de l’organisme

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Dans le cadre de la nouvelle organisation de la Direction des Systèmes d’Information, nous recherchons un.e Directeur.rice Délégué.e Production Exploitation.

• Vous avez un diplôme de niveau bac+4/5 dans le domaine informatique.
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
  • Vous avez une appétence pour la technique.
  • Vous avez une très bonne connaissance des architectures informatiques, des modèles de déploiement et également avoir un fort sens du service.
  • Vous savez fédérer vos équipes.
  • Vous avez un très bon relationnel et une capacité de synthèse.

Plus précisément, votre rôle sera de :

• Superviser et animer la direction déléguée, composée de 17 personnes en vous appuyant sur 2 responsables de pôles (production & exploitation).
  • Définir l’organisation et l’animation de cette DD en lien avec ses responsables de pôles car il s’agit d’une nouvelle entité au sein de la DSI. Vous devrez également gérer le budget.
  • Définir et déployer la stratégie de Production et d’Exploitation informatique en lien avec la stratégie de la DSI
  • Piloter les activités de production et d’exploitation et assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure et des applications.
  • Faire évoluer et optimiser les infrastructures et les applications en s’appuyant sur les experts SI et la Direction déléguée Etudes & Développement.
  • Assurer la sauvegarde et l’archivage des données produites.
  • Superviser la définition des procédures, des normes et des traitements informatiques, mais également des standards matériels et logiciels d’ACF.
  • Vous assurer de la qualité du service rendu aux utilisateurs, dans un souci de productivité, de maîtrise des coûts et du respect des délais. Vous assurer de la conformité des solutions livrées dans le cadre de projets SI.
  • Rédiger, en collaboration avec les Chef.fe.s de Projet SI, les plans de tests d’installation, d’exploitation et d’intégration et planifier les tâches de test.

Informations supplémentaires

• Statut : Cadre Intégré – CDI – Temps plein
  • Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
  • Rémunération :
    • De 59,9K à 65K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience
    • Prime d’ancienneté à partir de 3 années de présence au siège (Pour les postes en CDI)
  • Avantages :
    • 21 jours de RTT
    • Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
    • Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité)
    • Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
    • Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8€
    • Œuvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, …)
  • Télétravail :
    • Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain
    • Pas de présentiel obligatoire sur ce poste, en dehors des temps présentiels collectifs.
    • Temps de présentiels collectifs imposés : pour les réunions et événements collectifs (jusqu’à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l’équipe
    • Indemnités de télétravail
  • Formation : Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge ©

Postuler

Pour postuler, cliquez sur ce lien.