H/F Délégué Général - Association Benenova - CDI - Paris (Bastille)

22 Juin 2021

L'association mobilise une communauté de 18 000 bénévoles sur plus de 400 actions de terrain chaque mois, en partenariat avec près de 150 associations. Benenova développe également des programmes de bénévolat inclusif, pour faciliter la citoyenneté active de personnes avec des fragilités.

Le réseau Benenova est composé d'associations Benenova à Paris, Nantes, Lille, Rennes et bientôt Angers. Via une dynamique de collaboration inter-antennes, le rôle du réseau est de permettre le développement de programmes communs et de financements associés, de porter la parole de Benenova au niveau national et d'agrandir la famille Benenova en accompagnant l'émergence d'autres associations membres du réseau sur le territoire français.

Poste

Placé∙e sous la responsabilité de la Présidente, le∙la Délégué∙e Général∙e réfère directement au Conseil d'Administration (et contribue aux échanges et travaux de celui-ci). Il∙Elle travaille en lien  avec les équipes des antennes locales.

Avec une grande autonomie dans ses missions, le∙la Délégué∙e Général∙e a pour vocation de coordonner le fonctionnement général du réseau national et son développement :

• co-construire avec le Conseil d'Administration la stratégie de développement et de financement du réseau et s'assurer de sa bonne mise en oeuvre,
  • impulser la dynamique de collaboration entre les antennes locales,
  • animer la vie du réseau,
  • coordonner les sujets transverses (programmes, communication, partenariats, etc),
  • représenter le réseau national,
  • assurer la bonne gestion du réseau.

Résumé de Responsabilités :

• Animer, coordonner et suivre l'activité du réseau
  • Participer à la gestion administrative, RH et financière
  • Gérer et développer les partenariats nationaux
  • Communiquer à l'externe et en interne
  • Piloter le développement du réseau national

Profil

Vous êtes issu·e d'une formation supérieure de niveau Bac+5 (secteur de l'Économie Sociale et Solidaire, Sciences-Po, Ecole de commerce, Finance, Gestion) et vous possédez une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum.Véritable entrepreneur dans l'âme, présentant une appétence particulière pour les sujets managériaux et les relations humaines, vous aimez à la fois travailler sur des sujets stratégiques et mettre les mains dans l'opérationnel. Vous avez des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière, ainsi qu'en gestion de projets complexes. Vous faites impérativement état d'une ou plusieurs expériences de terrain en tant que salarié·e ou bénévole dans une association.

Vous êtes convaincu·e par la pertinence du projet associatif de Benenova, vous en partagez pleinement les valeurs, et avez une réelle envie de porter et promouvoir la mission de l'association dans un esprit collectif et bienveillant.

Vous faites preuve d'une grande intelligence relationnelle, savez être à l'écoute, vous adapter à tout type d'interlocuteurs et présentez de sérieuses aptitudes rédactionnelles ainsi qu'à la prise de parole en public.

Poste en CDI basé à Paris (bureaux à L'Ascenseur, Bastille, et télétravail)

Rémunération : 40 à 45k€ brut annuel

Des déplacements réguliers sont à prévoir pour visiter les antennes locales (1 fois par mois en moyenne)

Pour postuler Cliquez ici