Menu

H/F Chargé.e de mission attaché.e à la direction

11 Septembre 2019

Le Don en Confiance, qui exerce depuis près de 30 ans la mission de contrôle de l'appel public à la générosité, recrute un.e Chargé.e de Mission attaché.e à la direction.

 

L'action du Don en Confiance dans le secteur se fonde sur l'élaboration des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance, l'octroi, sur une base volontaire, d'un label "Don en Confiance" aux organisations d'intérêt général, toute cause confondue, et le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent.

 

À ce jour, le Don en Confiance rassemble 91 associations et fondations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.

 

Pour voir les principes d'action du Don en Confiance et la liste complète des associations et fondations labellisées, parmi les plus importantes de France : www.donenconfiance.org.

 

Missions principales :

 

Le Don en Confiance recherche un.e chargé.e de mission dans un contexte de développement. Au sein de l'équipe des permanents (7 personnes), sous l'autorité de la Directrice Générale, il.elle prendra en charge des missions en lien avec l'ensemble des activités et des acteurs de l'association.

 

Ses missions prendront les formes suivantes :

  • gestion de projets
  • organisation, animation et suivi des groupes de travail et des événements impliquant organisations membres, bénévoles et/ou permanents de l'association
  • gestion et amélioration des outils, numériques (intranet, système d'information dédié) ou autres (questionnaire, guide, etc.)
  • soutien à l'activité et au fonctionnement quotidien du Don en Confiance : compte-rendus du comité de direction, rédaction et gestion des procédures internes, etc.

 

Profil :

 

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 (Sciences Politiques, Ecole de commerce ou Master universitaire) et vous faites état d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans (hors stage) dans laquelle vous avez démontré vos excellentes capacités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles.

 

Vous avez une méthode de travail orientée vers la gestion de projets. Polyvalent, vous avez l'habitude de mener les actions dont vous avez la responsabilité en collaborant. Rigoureux, curieux et autonome, vous êtes force de proposition et vous êtes à l'aise dans des contextes évolutifs.  

 

Vous avez idéalement une connaissance du fonctionnement associatif.

 

Le poste basé à Paris 13ème en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil et expérience.

 

Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez, remplir le dossier à partir du lien suivant : http://partium.fr/2019/09/05/h-f-charge·e-de-mission-attache·e-a-la-direction-le-don-en-confiance-paris-13eme/