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H/F Assistant.e administratif.ve et comptable - Jeune Chambre Economique Française - Paris 15ème

21 Novembre 2022

L'organisation :

Incubateur national de leaders citoyens, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est une ONG reconnue d'utilité publique qui fédère un réseau d'associations dans plus de 130 villes françaises, mobilisant plus de 2000 bénévoles de 18 à 40 ans. Elle mène des projets d'intérêt général selon une méthodologie entrepreneuriale qui vise à révéler le leadership des jeunes. La JCEF est affiliée à la JCI (Junior Chamber International), qui dispose d'un siège consultatif à l'ONU.


Le poste d'Assistant.e administratif.ve et comptable :

Mission comptabilité :

-        Réceptionner et vérifier la validité des pièces comptables

-        Réaliser les opérations d'enregistrement (dépenses et recettes)

-        Classer, archiver et numériser les pièces comptables

-        Appuyer les différentes tâches du trésorier et du Délégué.e Général.e

Mission administrative :

-        Gestion des informations personnelles des membres (renseignement et mise à jour de la base de données membres)

-        Envoie des courriers postaux et convocations divers

-        Traitement des appels téléphoniques et du courrier

-        Rédaction des courriers (emails, lettres, ...)

Mission logistique :

-        Organisation logistique des événements nationaux (en fonction des besoins des Administrateurs de l'association)

-        Gestion de la boutique JCEF et inventaire trimestriel

-        Gestion logistique du siège (fournitures, fonctionnement du siège)


Profil recherché :

Critères prioritaires

-        Une expérience d'Administrateur (emploi salarié) ou d'Agent administratif et comptable  dans le secteur associatif d'au moins 3 ans.

-        Formation supérieure, niveau BTS (assistant de direction) ou Bac +3 ou plus (d'Agent administratif et comptable), formation comptabilité 

-        Des connaissances en gestion et une expérience de suivi des frais généraux (entreprise, associatif...)

-        L'expérience de la prise de contact et du secrétariat

-        Rigueur, méthode de travail

Critères secondaires :

-        La maîtrise des outils Pack Office, la pratique des bases de données et d'Internet de façon à garantir une totale autonomie dans les tâches quotidiennes.

-        Pratique de la rédaction de documents et synthèse en français, ainsi que la maîtrise d'un niveau de langue soutenu.


Conditions de travail :

- CDD 6 mois – Mi-temps – prise de fonction dès que possible

- Rémunération : 1 400 € brut mensuel

- Siège de la JCEF : 9-11 rue Alasseur 75015 Paris

- Prise en charge de 50% du titre de transport

- Mutuelle d'entreprise : 100 %

- Tickets restaurants

 

Pour candidater :

CV + Lettre de motivation à envoyer à recrutement@jcef.asso.fr