La Jeune Chambre Économique Française rejoint l’IDAF !

Incubateur de projets, le but de la JCEF est de permettre aux jeunes de 18 à 40 ans issus de tous secteurs de la société, d’agir avec un impact au sein de nos territoires : porter la voix des jeunes actifs auprès des institutions et des entreprises et développer leurs qualités qui en feront des leaders citoyens.

Leur mission consiste à apporter des réponses innovantes aux enjeux de la société, sensibiliser les jeunes entreprenants à la citoyenneté, former par la prise de responsabilité grâce au développement de projets d’intérêt général.

A la JCE, la gestion de projet est centrée sur l’intelligence collective et l’entreprenariat. Une action JCE suit une démarche entrepreneuriale qui consiste à créer un projet répondant à un besoin ou une problématique territoriale, à identifier s’il apporte une plus-value par rapport aux autres acteurs existants, à trouver des financements publics et privés pour le réaliser, puis le transmettre s’il est concluant.

Plus récemment, les bénévoles JCE ont particulièrement oeuvré sur l’économie circulaire, la prévention du surendettement par une meilleure culture financière, la redynamisation des centres villes, l’accompagnement des déficients visuels dans les restaurants ou encore la valorisation du bénévolat dans un parcours professionnel via le CV Citoyen et la Charte du Recruteur Citoyen.

Pour en savoir plus : VISITEZ LEUR SITE

Présidente : Diarra KANE