H/F - Apprentissage/Alternance : Chargé(e) de déploiement et animation des offres digitales : Marketing de contenus digitaux, Web communication

01 Septembre 2021

Pour postuler : cliquez sur le lien

Description de la mission :

Contribuer au développement et l'animation des divers outils digitaux de l'institut qu'ils soient

• accessibles en externe : Site, AUTODIAG, plateforme de contenus

• ou réservés à l'équipe : Salesforce, plateforme de contenus.

Vous épaulerez les personnes de l'équipe IDEAS qui pilotent un ou plusieurs de ces outils.

Détail de la mission :

– Participation au développement et à l'animation de deux offres digitales à l'attention des associations/ fondations de toute taille

• Offre 1 : l'AUTODIAG permettant aux organismes de tester la maturité de leurs pratiques. Il est accessible depuis mi-mai 2021 depuis le site existant et plus de 100 organismes ont déjà fait leur AUTODIAG à fin mai. Maintenant il faut analyser les résultats, en tirer des lecons pour améliorer en continu nos façons d'accompagner les associations et fondations.

• Offre 2 : des modules vidéos accessibles sur une plateforme déjà développée par une start-up. La sortie de cette offre est prévue au 4° trimestre 2021 et sera à enrichir régulièrement de nouvelles publications

– Participation au développement et à l'animation des outils digitaux à l'attention des conseillers bénévoles et de suivi des parties prenantes

• Plateforme ( même solution que Offre 2 précitée) de capitalisation et d'échanges de pratiques des conseillers

• CRM Saleforce pour piloter nos relations avec toutes nos parties prenantes.

– Conception des éléments de communication du déploiement

Exemples : création d'outils de com (bannière web, flyers, ppt...) ; posts réseaux sociaux ; création de nouveaux textes sur site (Wordpress) ; rédaction et expédition d'e-mailing (Outil Mailjet) ; etc...

Compétences requises :

– Compréhension des enjeux de communication

– Compréhension et pratique du digital

• Aisance avec les outils informatiques (Outils utilisés actuellement : Suite Office , Salesforce, Mailjet, Google Forms...)

• Experience d'animation de blogs et de montage video est un plus

• Participation à la création d'un site web est un plus (site de l'institut sur Wordpress)

– Aisance rédactionnelle

– Sens relationnel, écoute, diplomatie

– Grande autonomie

– Appétence pour le milieu associatif, expérience est un plus

Dates :

Temps partiel avec présence alternée IDEAS/école

Contrat de 1 an Début : Rentrée 2021.

Lieu :

Paris : 9-11 Rue de Marivaux 75002 Paris

(Au vue de la situation sanitaire, la mission peut être réalisée en télétravail pour tout ou une partie)

Gratification :

Gratification sur la base légale Tickets restaurant, remboursement 50% carte de transport

Pour postuler : cliquez sur le lien