H/F Adjoint.e au.à la directeur/directrice général.e - CNOSF - CDI - Paris 13

11 Octobre 2021

Le CNOSF mène des actions d'intérêt commun au bénéfice des fédérations sportives, des athlètes et de ses organes déconcentrés de nature à assurer le développement et la performance du sport de haut niveau et du sport pour tous, notamment en vue de l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de l'héritage de ces Jeux au bénéfice du Sport français fédéré.

Pour mener à bien ses objectifs, le CNOSF travaille en étroite collaboration avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 (COJOP Paris 2024) afin d'assurer une coopération entre les projets et les services du CNOSF et de coordonner la mobilisation du mouvement sportif.

Dans le cadre des JO de Paris, le CNOSF organise la Fan zone et le « Club France Paris 2024 » au Parc de la Villette qui aura pour vocation d'accueillir tous les supporters hors compétition.

Le CNOSF recrute un.e adjoint.e au/à la DG en charge des JO et de l'héritage Paris 2024 pour impulser et accompagner cette collaboration au cours des 1 000 jours qui nous séparent de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris.

Missions :

Sous la responsabilité du.de la Directeur/Directrice général.e et en étroite collaboration avec le Conseiller et le Cabinet, la personne aura pour mission d'accompagner le CNOSF dans ses relations avec le comité d'organisation de Paris 2024, la SOLIDEO et toutes les parties-prenantes institutionnelles impliquées sur l'évènement.

- Coordonner en transversalité les projets portés par les pôles et les services du CNOSF en coopération directe avec le COJOP Paris 2024 : objectifs, jalons, livrables, tenue des délais, interface avec les parties-prenantes, facilitation.

- Diffuser l'information et garantir la cohérence de l'ensemble des projets. - Préparer la représentation du CNOSF en proximité avec les Elus du CNOSF lors de réunions avec le COJOP Paris 2024 : rédaction de notes d'opportunités, préparation des interventions et animation des comités de pilotage.

- Collaborer avec le. la Directeur/Directrice général.e sur la préparation et le suivi des budgets et reporting liés à ces activités. - Participer à la coordination du mouvement sportif et au partage des projets avec les parties prenantes

Compétences attendues :

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de plus de 7 ans auprès d'une organisation sportive ou au sein d'un département institutionnel impérativement en lien avec le sport.

Vous connaissez parfaitement le mouvement sportif fédéré.

Vous disposez de rigueur, d'une grande aisance rédactionnelle, d'un esprit de synthèse, d'une capacité à travailler de façon transversale et à rendre compte.

Vous possédez de solides compétences de gestion de projet transverse et dans le management transversal.

Vous faites preuve d'esprit d'initiative et êtes force de proposition.

Vous possédez un sens critique qui vous permet d'anticiper. Vous êtes à l'aise dans les organisations complexes. Vous êtes un excellent communiquant.

Vous parlez anglais (niveau minimum B2) et maîtrisez les outils bureautiques et coopératifs

Votre candidature (lettre de motivation et C.V.) est attendue avant le 18 octobre 2021, à l'attention de la Directrice des Ressources Humaines sous la référence ADGJOP102021 -  Pour postuler cliquez ici