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F/H - Un/e Directeur/rice délégué/e Communication - Action Contre la Faim

01 Juillet 2022

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Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d'urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d'activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection - Sécurité Alimentaire et Moyens d'Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS
Au sein du département Communication & Développement et sous la responsabilité de notre Directrice de Département Communication & Développementt votre rôle sera de promouvoir la notoriété et l'image d'ACF auprès des différents publics, contribuer à la portée et influence des messages et campagnes de plaidoyer, soutenir les différents canaux de collecte de fonds et positionner ACF comme acteur incontournable en matière de crise humanitaire et lutte contre la faim.


Plus précisément :

  • Développer la notoriété et l'image d'ACF et l'influence d'ACF auprès des différents publicsEn lien avec le directeur de la Communication et du Développement, vous menez la réflexion stratégique afin de positionner et valoriser la marque, son identité, ses dispositifs et ses messages. L'enjeu est d'augmenter l'impact d'ACF et de ses valeurs auprès du grand public, des médias et des cibles institutionnelles et de susciter l'engagement des communautés. Vous travaillez à produire des contenus à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, vous déployez l'ensemble des moyens de communication en votre possession dans le cadre de campagnes de marque en 360° (mobilisation citoyenne, médias et relations presse, évènementiel, digital et multimédia, édition, communication interne).
  • Votre action, et celle de votre équipe, s'inscrit au coeur d'une stratégie plus globale inter-directions et pays afin de contribuer à la portée et à l'influence des messages et des campagnes de plaidoyer.
  • Vous contribuez aussi au succès des stratégies de collecte de fonds en France
  • Vous positionnerez ACF comme acteur incontournable en matière de crise humanitaire et lutte contre la faim, en réalisant un travail de coordination pays et en veillant à la cohérence des actions de communication avec le réseau ACF international.
  • Vous êtes avant tout un manager
  • Vous êtes capable de donner de la vision et une direction à vos équipes (20 personnes environ). Vous savez donner du sens à leur contribution, les accompagner au quotidien dans leurs projets, sans perdre de vue le plan stratégique et valoriser leurs compétences et engagement. Vous favoriser les modes de travail collaboratifs avec les autres services du département.


VOTRE PROFIL

  • Vous avez au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de la communication en agence ou chez l'annonceur. Vous avez déjà exercé des fonctions de Direction et managé des équipes significatives (au moins 7 personnes).
  • Vous êtes un·e expert·e reconnu·e de l'ensemble des leviers de la communication en on et off-line dans le cadre de campagnes de communication intégrées. Vous maîtrisez bien les logiques d'influence et de contenus.
  • Vous êtes reconnu pour vos talents managériaux et de leadership.
  • Il est recommandé d'avoir une bonne connaissance du monde des médias, des techniques de relations publiques et des problématiques de communication associative.
  • Vous avez nécessairement un excellent niveau d'anglais écrit et oral.


VOS CONDITIONS D'EMPLOI

  • Statut : Cadre Intégré - CDD - Temps plein
  • Lieu : Paris 17ème (A savoir : le déménagement du siège est prévu mi-novembre au 102 rue de Paris à Montreuil)
  • Conditions Salariales : De 57K à 64KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
  • 19 jours de RTT
  • Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
  • Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité repas : 4,80EUR par jour travaillé
  • Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l'association, et vous permet de choisir d'exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il n'a pas été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège. Néanmoins, des temps de présence au siège seront dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et évènements collectifs et 2 jours de présence obligatoire lors de l'intégration d'un·e nouveau·lle collaborateur·rice dans l'équipe.
  • Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Ref : 11066824

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