Directeur Administratif et Financier (H/F)

01 Janvier 2020

Employeur : Fédération Française Sports pour Tous

Lieu : Noisy le Grand (93)

Salaire : suivant expérience

Type de contrat : CDI à temps plein (CCNS)

Statut : Cadre (groupe 7)

Avantages sociaux : Accord « rtt », chèques vacances, chèques Cadhoc

Sous la responsabilité du(de la) Président(e), le(la) Directeur(trice) Administratif (ve) et Financier(ière), sera le(la) garant(e) du fonctionnement administratif et financier fédéral, dans le respect des textes réglementaires et des process spécifiques à ces secteurs.

Il(elle) participera aux différentes instances de direction fédérale ; Comité Directeur National, Bureau National, Comité de Direction, Coordination Générale, l'Assemblée Générale Nationale et toute autre commission/groupe de travail relevant de ses domaines de compétences.

MISSIONS

Ses missions porteront sur les 3 domaines suivants :

• Administratif : Suivi et respect des engagements contractuels avec les prestataires fédéraux (maintenance, entretien, copropriété, sécurité, assurances, juridique, ...) ; Organisation de la collecte et l'archivage des documents obligatoires des organes déconcentrés ; Evolution et suivi du règlement administratif et financier fédéral ;
  • Financier : Conception, élaboration et suivi du budget de fonctionnement fédéral en collaboration avec le Trésorier fédéral et les responsables de services ; Réalisation des états financiers intermédiaires (tableaux de bord de gestion); Réalisation des comptes de résultat et bilan en relation avec le comptable, l'expert-comptable et le CAC; Suivi de la trésorerie fédérale et référent auprès des banques fédérales; Conception et suivi du budget d'investissements fédéraux (2 sites) ; Contrôle de gestion du centre national ; Contrôle de la conformité des engagements de dépenses et suivi des recettes fédérales ;
  • Ressources Humaines : Garant des procédures de recrutement et d'embauche, contractualisation et déclarations préalables, collecte des éléments de salaire, suivi des présences/absences, maladies, congés payés, rtt, en relation avec le prestataire extérieur d'édition des bulletins de salaire. Représentation par délégation des responsabilités de l'employeur en termes d'entretiens annuels, d'évolution de carrières, de politique salariale.

Soutien et conseils techniques en gestion financière et gestion des ressources humaines auprès des organes déconcentrés. Prévoir des déplacements en métropole et outre-mer (DOM, TOM et POM) et des réunions de travail certains week-end.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) BAC+3/5 d'une école de commerce, de management, de gestion ou d'une formation universitaire équivalente

• Vous avez une bonne connaissance et expérience au sein des secteurs sportif et associatif,
  • Vous avez une bonne connaissance du droit du travail (conventions collectives du sport et du tourisme social)
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion (Excel),
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et de synthèse,
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation,
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et relationnelles, vos capacités à convaincre ainsi que votre goût pour le travail en équipe.

Merci de nous adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse suivante :