Chargé.e de Mission Fondations Abritées (H/F)

10 Septembre 2019

Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion en France et à l'international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.

Depuis avril 2009, Apprentis d'Auteuil bénéficie du statut de fondation abritante. Elle peut donc accueillir et fédérer les énergies de fondateurs qui trouvent auprès d'elle un soutien déterminant, à la fois technique et stratégique.

Missions :

Au sein du Pôle Fondations Abritées, rattaché(e) à la Responsable des Fondations Abritées, vous assurez le suivi, en portefeuille direct, des fondations avec soutien régional, ou avec appels à projets nationaux.

Vos principales missions sont :

• Assurer le suivi de votre portefeuille de fondations abritées :

- Vous serez l'interlocuteur dédié de ces fondations abritées

- Vous en assurerez la gestion administrative (en lien avec les services financiers, contrôle de gestion et juridique)

- Vous aurez en charge le suivi des dons

- Via des appels à projets, vous analyserez des dossiers de candidature pour sélection lors des Comités de Gestion

- Vous organiserez et participerez aux Comités de Gestion et assurerez la mise en oeuvre du versement des financements attribués et le suivi de leur utilisation

- Vous participerez à la production du rapport activité et financier des fondations abritées

• Participer à l'animation du réseau des fondateurs

• Participer aux démarches de créations de fondations abritées

• Participer au développement et suivi des outils et actions de communication internes et externes de la fondation abritante et de ses abritées

Profil :

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine des fondations.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques et êtes à l'aise dans la gestion administrative et l'univers digital.

Particulièrement rigoureux(se) dans votre travail, vous êtes organisé(e), possédez un bon esprit d'analyse, faites preuve d'autonomie et de dynamisme.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes diplomate et appréciez le travail en équipe.

Vous voulez rejoindre une fondation reconnue pour son expertise, agir pour la cause des jeunes et familles en difficulté en accompagnant des fondateurs dans leur démarche philanthropique

Pour postuler : https://www.apprentis-auteuil.org/nous-rejoindre/recherche-emplois-stages-et-volontariats/offre/chargee-de-mission-fondations-abritees-fh-cdi-temps-complet-2363887.html