Menu

Chargé(e) de Communication et de Fundraising

04 Février 2019

La Fondation Foch a pour vocation d'assurer à tous les malades, des soins médicaux et chirurgicaux à la pointe des progrès techniques. En lien étroit avec celles de l'hôpital, l'équipe de la Fondation. Très active, elle lance une campagne de levée de fonds sans précédent et multiplie les actions afin d'obtenir les résultats nécessaires au financement de 10 projets d'envergure : opérations de marketing direct, événementiel, partenariats, communication ciblée...


Sous la direction de la Responsable Communication & Fundraising, et en collaboration avec le / la Chargé(e) de Communication et de Fundraising, vous devrez participer aux tâches suivantes :


COMMUNICATION : Renforcer la visibilité de la Fondation et gérer les partenariats

- Assurer la visibilité à travers la participation aux séminaires, conférences, tables rondes...

- Collaborer à la sélection des partenaires lors des événements de Fundraising

- Développer des partenariats de long terme avec les donateurs et prestataires

- Définir et mettre en place la stratégie de fidélisation de nos partenaires

- Suivre et entretenir la relation avec nos partenaires

- Organiser des événements (soirées, interventions, etc.) à destination de nos partenaires

- Assurer la bonne rédaction, la signature et le suivi des conventions de financement


DIGITAL :

- Alimentation du site web de la Fondation et animation des réseaux sociaux

- Gestion du prestataire qui se verra attribué le nettoyage de la e-reputation de la Fondation

- Gestion de projet pour la réalisation de vidéos sur les projets de la campagne Grands Donateurs

- Développement en 2018/19 du webmarketing pour la Fondation, avec externalisation à prévoir (appel d'offre, rencontre des prestataires, ...)

MARKETING DIRECT :

- Gestion des prochaines campagnes de mailings en collaboration avec une agence : rédaction, supervision de la création de A à Z, suivi de prod, fab, routage, ...

- Participation à l'élaboration du planning 2019.


Compétences requises :

- Bonne maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)

- Polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et disponibilité,

- Capacité d'analyse et de synthèse – sens du service de l'éthique et de l'intérêt général

- Sens de la confidentialité

Des connaissances en base de données et en logiciels créatifs (Photoshop, inDesign, Illustrator) seraient un plus.

2-3 ans d'expériences professionnelles sont requises afin d'être opérationnel le plus rapidemment possible.

 


Comment postuler ?

Envoyer un CV accompagné d'une lettre de motivation et 2 à 3 références à Maÿlis de Chassey, Responsable du Fundraising et de la Communication : m.dechassey@fondation-foch.org, en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre mail.
Merci de noter que seules les candidatures retenues pour un premier entretien feront l'objet d'une réponse.