Chargé de mission Support et Programmes (H/F)

04 Septembre 2018

L'Ordre de Malte France est une association catholique hospitalière, présente en France et à l'international, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble 1 989 salariés et plus de 9 000 bénévoles réguliers.

Prenant appui sur ses délégations départementales, l'Ordre de Malte France intervient dans 4 grands domaines : la solidarité, le secours, la santé et les formations.

Dans chaque département, un délégué anime et coordonne les actions conduites par les bénévoles notamment dans les domaines de la solidarité et du secourisme, et ce, en lien avec les directions métier dont elles dépendent. La Direction des délégations et du bénévolat   anime nationalement la communauté des délégués et des bénévoles. Elle leur apporte conseil et soutien.

Principales missions (liste non exhaustive)

Placé sous l'autorité du Directeur des activités caritatives France, vous travaillez en collaboration et en accord avec lui ainsi qu'avec les autres chargés de projets ou de mission. Vous  contribuez à l'animation du réseau des délégués et vous êtes également en charge du suivi et de la gestion de plusieurs programmes qui dépendent de cette direction.

Développement et optimisation des ressources provenant des délégations :

• Mobilisation du réseau, et apport d'aides aux délégations
    • Support des manifestations lucratives dans les délégations : notamment conseils, envoi de matériel
    • Accompagnement dans la recherche de subventions et de dons
    • Accompagnement du mécénat local
    • Quêtes nationales JML et SNPHP : organisation logistique, mobilisation des équipes, gestion budgétaire, contribution à la création d'outils de communication avec la direction de la communication, évaluation...

Qualités requises

• Autonomie et sens des responsabilités
  • Goût du travail en équipe et bon relationnel
  • Ouverture d'esprit et capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
  • Esprit de synthèse
  • Capacités rédactionnelles

Compétences acquises

• Niveau Bac +4
  • Une première expérience dans un poste de même niveau est requise.
  • Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler : https://recrutement.ordredemaltefrance.org/