Appui Relations Fondations Abritées

21 Mars 2019

Apprentis d'Auteuil est une fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion en France et à l'international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.

Depuis avril 2009, Apprentis d'Auteuil bénéficie du statut de fondation abritante. Elle peut donc accueillir et fédérer les énergies de fondateurs qui trouvent auprès d'elle un soutien déterminant, à la fois technique et stratégique.

Missions :

Rattaché(e) à la Responsable des Fondations abritées et en lien étroit avec la Chargée de mission fondations abritées, vos missions principales sont les suivantes :

Vos principales missions sont :

• Veille sectorielle fondations abritantes
  • Veille sur les actualités, conférences, publications du secteur philanthropique et de l'enfance/jeunesse/insertion... pouvant intéresser les fondateurs. Mise en place d'un outil de veille et d'une lettre d'information ciblée selon les intérêts de chacun
  • Organisation des visites terrain des fondateurs
  • Participation à l'organisation de Comités de gestion (soutien dans le suivi d'appels à projets, analyse de reportings...)
  • Participation à la réalisation du rapport d'activité 2018 des fondations abritées
  • Rédaction et création de contenu pour la communication interne
  • Participation à la réalisation de vidéos fondateurs
  • Participation aux actions « 10 ans » fondation abritante
  • Appui ponctuel aux actions de communication
  • Appui administratif

Profil :

• Etudiant Bac+4/+5 en formation généraliste (Ecole de commerce, IEP, Université).
  • Sensible aux enjeux sociaux liés aux difficultés rencontrées par la jeunesse et intéressé(e) par les relations aux grands donateurs, et souhaitant se forger une expérience riche et variée au sein de l'une des organisations référentes du secteur.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, bonne orthographe,
  • Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
  • Adaptabilité, esprit d'équipe et d'initiatives,
  • Autonomie, rigueur

Pour postuler, suivre ce lien : https://apprentis-auteuil.easycruit.com/vacancy/application/send/2240997/81130?iso=fr.