Une nouvelle Déléguée Générale pour l’IDAF !

A compter du 11 juin 2018, Oriane DESGEORGE est la nouvelle déléguée générale de l’IDAF. Elle succède à Julia FERNANDEZ en poste depuis 5 ans.

Diplômée en droit et sciences politiques, elle a d’abord travaillé dans le domaine de la communication politique et institutionnelle.  Elle a été assistante parlementaire à Bruxelles en charge du lien Europe/citoyens puis attachée de presse en région parisienne. Oriane Desgeorge a développé son intérêt pour l’ESS, notamment à travers ses dernières fonctions de Responsable des projets européens et de la communication dans une structure médico-sociale dédiée au handicap mental.

Forte de ces expériences diversifiées, la nouvelle déléguée générale sera chargée de développer le réseau des adhérents et les partenariats, d’organiser des manifestations et évènements en lien avec les besoins et souhaits des adhérents, d’accompagner et faciliter la professionnalisation des dirigeants de l’ESS à travers la création de contenus pertinents et l’échange de bonnes pratiques, dans un contexte où de nombreux défis sont à relever pour les associations et fondations.

Nous lui souhaitons bienvenue et bonne chance !

Patrice ROYNETTE

Contact : 01.40.06.60.15