Un nouvel Adhérent au sein du réseau IDAF !

Fondée en 1980, l’Association Bernard Gregory (ABG) oeuvre pour l’évolution professionnelle des docteurs (PhD), la capacité d’innovation des entreprises et la valorisation des compétences issues de la formation par la recherche.

Mission d’insertion et de recrutement

L’ objectif est de développer et d’entretenir un réseau d’entreprises et structures fédératives d’entreprises, d’universités et d’écoles, en assurant une prospection régulière et une fidélisation de notre écosystème.

Cette dimension extrêmement large nécessite une collaboration étroite entre les différents pôles de l’ABG pour un échange permanent d’informations et d’expertises.

L’ambition de l’ABG étant de demeurer un acteur majeur de l’emploi des docteurs, il leur faut sans cesse susciter et renouveler l’intérêt des différents acteurs concernés, et pour cela faire preuve de réactivité et d’adaptation face aux demandes, tout en étant présents sur le terrain (rendez-vous, forums, séminaires…).

Les partenariats avec le secteur privé portent sur des actions de communication essentiellement.

Ces actions permettent de maintenir et développer les relations entreprises et l’activité de recrutement de l’ABG.

La mission de formation et d’accompagnement

En 2019, l’ABG a dispensé 148 jours de formations et d’interventions, qui ont concerné 4 126 personnes et représenté un chiffre d’affaires de 235 k€.

L’international

Parce que l’Europe joue un rôle prépondérant dans la recherche en France, l’ABG a continué à renforcer sa présence européenne par :

– son implication dans les projets européens (type MSCA) ;

– le développement d’actions dans différents pays européens ;

– sa participation active à différents réseaux européens

Information et la communication

La mission de la communication de l’ABG consiste à promouvoir son image à l’extérieur et à soutenir l’ensemble des activités qu’elle propose : présence de l’ABG sur les réseaux sociaux et les blogs, organisation et participation à de nombreux événements et forums, relais d’information.

Directeur : Vincent MIGNOTTE

Président : Jean-Luc BEYLAT