The Union rejoint l’IDAF !

L’Union est une organisation de membres, une organisation technique et une organisation scientifique. Créés en 1920 (statut d’association loi 1901 depuis 1956), cette association est dirigée par des personnes engagées qui partage la vision d’un monde en meilleure santé pour tous, sans tuberculose ni maladie pulmonaire. Les membres sont des organisations et des individus de toutes les régions du monde ce qui apporte une réelle dimension internationale de la gestion de projet.

L’approche de l’Union pour s’attaquer aux problèmes mondiaux :

• Développer la base de connaissances pour les solutions de santé publique
  • Mener des essais cliniques testant l’efficacité de différents schémas thérapeutiques pour la tuberculose et la tuberculose-VIH.
  • Mener des recherches opérationnelles pour aider à améliorer la prestation des soins de santé.
  • Analyser les politiques de santé et élaborer des cadres politiques pour renforcer les systèmes de santé et les soins.
  • Partager ces connaissances avec les principales parties prenantes
  • Diffuser les dernières recherches par le biais de revues, publications et autres ressources.
  • Offrir des cours renforçant l’expertise technique, les compétences en gestion et la capacité de recherche.
  • Organiser des conférences
  • Soutenir un réseau mondial de membres
  • Agir pour sauver des vies
  • Fournir des services de santé vitaux dans les zones qui en ont besoin.
  • Préconiser les politiques et les ressources à une santé publique solide.
  • Aider les partenaires à fournir des services de santé publique efficaces.

L’Union s’est formellement vu confier le rôle d’acteur non étatique dans les relations officielles avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les « relations officielles » sont un privilège que le Conseil exécutif de l’OMS accorde aux organisations non gouvernementales qui contribuent de manière significative au progrès de la santé publique, qui ont un engagement soutenu et systématique dans l’intérêt de l’OMS et qui ont des objectifs et des activités conformes à l’esprit, buts et principes de la Constitution de l’OMS.