Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Semaine Digitale du Cercle Finance et Intérêt Général

Le « duo » Trésorier-DAF est au coeur de la gouvernance financière d’une association ou d’une fondation.


Mais comment répartir les rôles ? Où commence et où s’arrête le territoire de chacun ? Faut-il privilégier une relation de travail, de contrôle ou de simple information ? Doit-on se voir fréquemment ?

Quelle place ce binôme s’aménage-t-il face à la présidence, à la direction, aux instances, etc. ?… 

Pour obtenir le support, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas cet article sur “Télécharger la présentation”.

 

*****

Vous avez partagé à travers 3 rendez-vous virtuels du Cercle les témoignages de duos Trésorier-DAF, qui ont expliqué leur manière de collaborer et de communiquer et les objectifs qu’ils se sont fixés. 

 

Première rencontre virtuelle


Lundi 7 décembre 

de 10h à 11 h

Association AIDES 

 Modérateur : Guillaume des Courtis – Médecins sans Frontières

 

Deuxième rencontre virtuelle


Mercredi 9 décembre 

de 9h30 à 10h30

Association Nationale de Prévention e Alcoologie et Addictologie

Modérateur : Jean-Pierre LEFRANC – Habitat et Humanisme

 

 

Troisième rencontre virtuelle


Jeudi 10 décembre

de 9h à 10h

Société de Saint-Vincent de Paul

Modérateur : Nicolas BERTRAND – Scouts et Guides de France

 

L’inscription réservée aux DAF, trésoriers, DG, Présidents, administrateurs et responsables financiers du secteur non lucratif.

 

 

#Associations #Fondations #Intérêtgénéral #Finance #Nonprofit #Management #Gouvernance

Partager

Ces articles pourraient vous plaire