Menu

RHSF organise une table ronde, le 30 novembre.

23 Octobre 2023

RHSF organise une table ronde, le 30 novembre.

L'organisation :  

 

L'ONG RHSF :

  • Expérimente des solutions pilotes de prévention avec les parties prenantes,
  • Partage son expertise auprès de tous ceux qui oeuvrent pour un travail décent tout au long des chaînes d'approvisionnement (entreprises, acteurs publics, organisations de consommateurs, représentants des travailleurs...).
 

L'engagement de RHSF est fondé sur trois convictions :


  • Refuser : Il n'est nul besoin d'exploiter la misère des autres pour bien vivre : l'histoire des pays développés, qui ont mis fin aux situations indignes nées de la révolution industrielle, en témoigne. De même, l'économie mondialisée peut et doit éradiquer le travail forcé et le travail des enfants.
 
  • Comprendre : Il n'est pas question de juger ou de donner des leçons. Pour que les pratiques évoluent, il faut comprendre et reconnaître les attentes légitimes de tous, du donneur d'ordre au travailleur en bout de chaîne.
 
  • Agir :Chacun, à son niveau, peut apporter sa contribution.
 
 
L'événement : 
 
Leur programme de recherche-action "Lab 8.7", créé en partenariat avec le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour lutter contre le travail forcé et le travail des enfants.
 
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de cette table ronde, qui sera animée par Jean-Christophe Giesbert, et la liste des intervenants.
 
Entrée gratuite, sur inscription. 
 

Pour plus d'informations