Restitution du Panorama National des Générosités 2021

23 Septembre 2021

Restitution du Panorama National des Générosités 2021

La restitution du Panorama national des générosités 2021 aura lieu le jeudi 23 septembre à 18h sur invitation

Ce panorama dresse un état des lieux complet de la générosité en France : dons des particuliers, mécénat des entreprises, dons en nature, legs... Il apporte également des précisions sur la générosité qui s'est exprimée lors d'événements exceptionnels comme l'incendie de Notre-Dame de Paris de 2019 et la crise sanitaire.

Une des missions de France générosités est de vous accompagner dans le développement de vos stratégies de collecte grâce aux expertises juridiques ou marketing que nous réalisons à l'année pour vous. Dans le cadre de cette mission, nous avons collaboré à l'édition de ce Panorama avec la Fondation de France et les organisations de la Coordination Générosité nous permettant de vous offrir une vision globale de la générosité en France.

Cette étude a été réalisée par l'Observatoire de la philanthropie – Fondation de France et Daniel Bruneau, en partenariat avec le CerPhi, France générosités, l'Association française des fundraisers, le Centre français des fonds et fondations, Admical, le Don en Confiance, l'Institut des dirigeants d'associations et fondations et l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Retrouvez les résultats de la première édition : Cliquer ICI