Rendez-vous le 3 décembre pour les ateliers du Cercle Finance & Intérêt Général

03 Décembre 2019

Rendez-vous le 3 décembre pour les ateliers du Cercle Finance & Intérêt Général

Initié en 2018 à l'initiative de Cedrus & Partners et d'autres dirigeants d'associations et fondations, le Cercle Finance et Intérêt Général (CFIG) est désormais porté par l'IDAF.

Sa vocation est d'offrir la possibilité aux salariés et bénévoles d'associations et fondations responsables des finances au sein de leur structure, de se réunir, d'échanger et de partager des retours d'expérience sur des problématiques financières communes, telles que le contrôle de gestion, la communication financière, le système d'information, la fiscalité, les placements, les mesures d'impact, etc.

L'IDAF est donc heureux de vous convier aux prochains ateliers du CFIG qui se dérouleront le 3 décembre sur le thème :

Activités lucratives et fiscalité : retours d'expérience d'entités qui ont fait le choix de diversifier leurs ressources

Les ressources des associations et fondations se raréfient, nous devons nous tourner vers d'autres moyens de diversification comme les activités lucratives. Quelles stratégies choisir ? Internalisation ou externalisation ? Quelles sont les étapes de mise en place ? Quels sont les impacts sur la fiscalité ?

Nous vous invitons à participer aux 2 ateliers pratiques lors desquels nos invités vous partageront leurs retours d'expérience :

• Arnaud Barentin, Directeur Administratif et Financier, UCPA
  • Nicolas Bertrand, Directeur Administratif et Financier, Scouts et Guides de France
  • Marie-Céline Courtet, Directrice pôle Administration & Finances, Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)
  • Céline Nogues, Directrice Générale Fédération Nationale des Sapeus Pompiers de France (FNSPF)

Le mardi 3 décembre de 8h45 à 12h30,

à la Maison des sapeurs-pompiers de France

(32, rue Breguet, 75011 Paris)

Si vous souhaitez vous y participer, adressez-vous à contact@idaf-asso.fr