Président.e, Directeur.rice : Confidences de duos (presque) parfaits ?

24 Juin 2019

Président.e, Directeur.rice : Confidences de duos (presque) parfaits ?

L'IDAF débute fin juin un nouveau cycle de rencontres qui portera sur les duos Président.e.s et Directeurs.rices des associations et fondations, un binôme central dans la vie d'une structure associative et crucial à son bon fonctionnement.

L'IDAF, en sa qualité d'Institut des Dirigeants d'Associations et de Fondations se saisit de ce sujet sensible et inédit pour en faire un cycle de rencontres régulier. Ce cycle sera l'occasion de comprendre les enjeux, les recettes et d'en tirer les meilleures pratiques à importer dans votre structure.

Pour cette première rencontre, l'IDAF a invité deux duos phares du secteur associatif :

• Martin Hirsch, Président et Claire de Mazancourt, Directrice Générale de l'Institut de l'Engagement
  • Blandine Mulliez, Présidente et Xavier Delattre, Directeur Général de la Fondation Entreprendre

L'animation sera assurée par un binôme d'Administrateurs de l'IDAF : Marie-Céline Courtet [CNOSF] et Pierre Marcenac [IDAF] qui aborderont pour cette première les questions de la confiance mutuelle au sein de ces binômes et la répartition des rôles et des responsabilités.

La rencontre sera suivie d'un cocktail pour poursuivre les échanges en toute convivialité.

L'IDAF vous invite :

Le lundi 24 juin 2019

A l'InterContinental Opéra

2 rue Scribe - 75009 Paris

Accueil à partir de 18h - Rencontre de 18h30 à 20h

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES (de préférence en binôme élu / salarié)