Menu

Nightline rejoint la communauté IDAF

19 Février 2021

Nightline rejoint la communauté IDAF

Créée par des étudiant·e·s, Nightline France est une association qui oeuvre pour l'amélioration du bien-être mental étudiant et la libération de la parole autour des sujets de santé mentale. L'association met en place des services à disposition des étudiant·e·s à travers la France, avec en premier lieu un service d'écoute anonyme et gratuit tenu par des étudiant·e·s formé·e·s à l'écoute active. Elle mène également des actions auprès du grand public et des institutions afin de déstigmatiser la santé mentale.

 

Déstigmatisation

Nightline a pour ambition de libérer la parole sur les sujets de santé mentale. Pour cela, elle met en place des campagnes de déstigmatisation, visant à faire évoluer les mentalités sur des questions encore tabou en France. De plus, chaque mois, elle décrypte pour vous un sujet lié à la santé mentale, à l'aide d'explications fournies par des expert·e·s et de témoignages recueillis auprès d'étudiant·e·s et de bénévoles.
 

Prévention

L'équipe prévention développe des actions de prévention à destination des étudiant·e·s, des associations estudiantines ainsi que des professeur·e·s tout au long de l'année. Ces actions ont pour but de sensibiliser aux questions de santé mentale et de fournir des clés pour faire face au mal-être étudiant.
 

Publications et ressources

Les publications, mises à la disposition de tous·tes, permettent à Nightline d'établir un état des lieux des enjeux de santé mentale étudiante en France. Par ailleurs, l'association a également sélectionné pour vous des ressources écrites et audiovisuelles pour en apprendre plus sur le sujet de la santé mentale.

 

Pour en savoir plus : VISITEZ LEUR SITE

 

Président : Florian Tirana
Délégué Général : Patrick Skehan


 #Association #Santé #Mental #Étudiant #Écoute