LECTURE – 0,03 % Pour une transformation du mouvement humanitaire international

Au delà des humanitaires ce livre s’adresse à tous les citoyens !

Pierre Micheletti, Président d’Action contre la Faim, publie le livre 0,03 % préfacé par Xavier Emmanuelli : un livre qui va droit au coeur du sujet.

Et le sujet est URGENT, d’une impérieuse nécessité, comme les vies qu’il est question de sauver, de soutenir, quel que soit le contexte. Dans ces temps de bouleversements, s’il est un point démontré par la Covid-19, c’est que personne ou presque ne sera épargné par ses conséquences sur cette planète, si petite finalement. Nous aurons le choix entre construire des murs de protection, nous confiner et nous protéger de l’Autre ou, au contraire, jouer la carte de la solidarité objective, réfléchie et indépendante.

C’est ce que propose Pierre Micheletti dans ce livre, en 10 points très concrets. Cet essai prend les chemins nécessaires à la compréhension, indispensables à l’analyse. Mais il fallait l’assurance d’un homme d’expérience, toute son honnêteté, sa simplicité et le sentiment très fort d’une absolue importance pour l’écrire.

Aux Editions Parole – Groupe Altermondo